CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC du Centre se mérite le Quality Healthcare Workplace Award

​Le CASC du Centre a reçu, pour la cinquième année de suite, le prix Quality Healthcare Workplace Award (QHWA), catégorie or. L'organisme s'est vu remettre le prestigieux prix en raison de son engagement indéfectible envers la création d'un milieu de travail sain et hautement performant.

Selon la directrice générale, Megan Allen-Lamb, le CASC du Centre est fier d'avoir reçu ce prix parce que cela démontre à quel point l'organisme tient à ses patients et employés.

« Étant donné que le système de santé offre bien plus de soins à domicile et dans la communauté, il est nécessaire de disposer de professionnels de la santé hautement qualifiés pour répondre aux besoins des patients et de leur famille, déclare Mme Allen-Lamb. Le CASC du Centre ne ménage aucun effort pour recruter et maintenir en poste du personnel bienveillant et chevronné, et pour créer un milieu de travail sain et productif qui est indispensable à la prestation de soins sûrs et de haute qualité. »

Chaque année, le CASC du Centre fournit des services à plus de 82 500 personnes, soit à quelque 33 000 par jour. De ses 800 employés à temps plein et à temps partiel, plus de la moitié sont des coordonnateurs de soins comme Hazel Desamito-Kathuria, infirmière praticienne autorisée, qui travaille pour le CASC depuis 10 ans. Sa passion pour les soins holistiques et l'établissement de relations avec ses patients et leur famille, qui comprend être en mesure d'assurer le suivi de leurs soins au fil du temps, n'est qu'une des nombreuses raisons pour lesquelles elle a choisi de passer du secteur hospitalier à celui des soins communautaires.

« Je me suis toujours grandement intéressée aux soins communautaires et j'adore ce que je fais, explique-t-elle. Je passe beaucoup de temps à écouter mes patients pour déterminer leurs besoins, puis nous dressons ensemble le plan de soins qui leur convient. Savoir que j'ai fait les bonnes choses pour un patient et sa famille et constater qu'elles ont donné des résultats positifs est pour moi une énorme source de satisfaction professionnelle. Je ne voudrais pas travailler ailleurs. »

Les coordonnateurs de soins du CASC aident les patients et leur famille à naviguer dans le système de soins de santé compliqué et à mettre en place les soins et services en fonction de leurs besoins. Ils aident également les gens à prendre des décisions éclairées au sujet des services et des soutiens disponibles près de chez eux, souvent en consultant les ressources en ligne du CASC comme lignesantecentre.ca. Ce site Web facile à utiliser énumère des milliers de services communautaires et de santé locaux.

Le programme de prix QHWA est une initiative conjointe de l'Ontario Hospital Association et du ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Il incite les organismes de santé à se soumettre à un rigoureux processus d'auto-évaluation et leur donne une rétroaction de la part d'experts qu'ils peuvent mettre à profit pour apporter d'autres changements en vue d'améliorer leur milieu de travail.