CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC du Centre reçoit l’agrément avec mention d’honneur

La plus haute marque de distinction décernée par Agrément Canada

Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre a reçu l'agrément avec mention d'honneur, la plus haute marque de distinction décernée par le programme Qmentum d'Agrément Canada. C'est la deuxième année de suite que le CASC du Centre reçoit cet honneur.

Dans sa décision écrite, Agrément Canada a précisé que « le CASC du Centre est allé au-delà des exigences du programme Qmentum et fait preuve d'excellence en matière d'amélioration de la qualité. »

Parmi les forces mises en lumière par le processus d'agrément, citons l'approche proactive adoptée par le CASC du Centre à l'égard de l'amélioration de la qualité et l'engagement envers la sécurité du patient, qui est fortement enraciné dans la culture de l'organisme.   

« Nous sommes heureux et fiers que les efforts déployés sur le plan de l'amélioration de la qualité aient donné un résultat aussi exceptionnel, déclare Joe Parker, président du conseil d'administration du CASC du Centre. Le processus d'agrément est un facteur habilitant de notre vision qui est d'offrir des soins exceptionnels, et nous remercions Agrément Canada d'avoir fourni un cadre de travail pour l'excellence de qualité sur lequel les organismes de santé comme le nôtre peuvent s'appuyer dans leurs efforts continus pour fournir des soins sûrs et de qualité, centrés sur le patient. »

En plus de souligner nos nombreuses forces, le processus d'agrément fournit une rétroaction précieuse qui guidera le CASC du Centre alors qu'il poursuit son processus d'amélioration de la qualité et s'attache à offrir des soins exceptionnels aux quelque 36 000 patients qui comptent sur lui jour après jour.

Selon la directrice générale du CASC du Centre, Megan Allen-Lamb, un grand nombre de personnes méritent des remerciements pour leur enthousiasme et leur empressement à collaborer avec le CASC du Centre en vue d'opérer des changements qui accroîtront la sécurité des patients et amélioreront la qualité des soins et des services qu'ils reçoivent.

« Le CASC du Centre a le privilège de pouvoir compter sur une équipe remarquable de professionnels de haut niveau et bienveillants qui travaillent en étroite collaboration avec nos nombreux partenaires du système de soins de santé, ajoute-t-elle. Nous sommes reconnaissants de leur soutien continu. Ils constituent d'ailleurs pour nous une source d'inspiration alors que nous poursuivons notre important travail visant à renforcer les soins à domicile et communautaires pour le bien des patients et de leur famille. »