CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC du Centre remporte le Prix de distinction Innovation par la collaboration

Le CASC du Centre et ses partenaires remportent le Prix de distinction Innovation par la collaboration du président du RLISS du Centre

Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre est honoré de faire partie de l'une des deux équipes exceptionnelles qui ont remporté le Prix de distinction Innovation par la collaboration 2016 du président du RLISS du Centre, soit l'équipe de projet de la Ligne téléphonique de crise en soins palliatifs et l'équipe de Télémédecine Ontario. Ce prix est remis chaque année à des équipes pour reconnaître leurs contributions à des projets qui améliorent le système de soins de santé et rehaussent l'expérience du patient grâce à l'innovation et à la technologie.  

En septembre 2015, le CASC du Centre, en collaboration avec le Southlake Regional Health Centre, la Sykes Assistance Services Corporation et le RLISS du Centre, a lancé une Ligne téléphonique de crise en soins palliatifs. Ce service novateur offre aux patients recevant des soins palliatifs et à leur famille un soutien jour et nuit, les mettant directement en contact avec une infirmière autorisée pour discuter de tout problème urgent lié à la gestion de la douleur ou des symptômes, ou à l'équipement médical.

L'équipe de Télémédecine Ontario, composée du CASC du Centre, du Réseau Télémédecine Ontario, de Mackenzie Health, de l'Hôpital Markham Stouffville, des LOFT Community Services, du Simcoe Manor Long-Term Care Home et du RLISS du Centre, a été reconnue pour son travail à l'appui de la stratégie de télémédecine régionale.  

Les services de télémédecine, qui mettent les patients vivant dans les foyers de soins de longue durée et les communautés rurales en contact avec leur médecin au moyen de la vidéoconférence, ont été élargis pour englober la majorité des foyers de soins de longue durée dans la région du RLISS du Centre grâce au travail de l'équipe. Les télésoins à domicile offrent aux patients atteints de la maladie pulmonaire obstructive chronique ou d'une insuffisance cardiaque congestive un enseignement personnel en santé et une surveillance régulière des signes vitaux à domicile grâce à de l'équipement électronique facile d'emploi installé dans leur foyer. En outre, les télésoins à domicile ont été élargis afin d'englober plusieurs maillons santé de la région et mis en place à la Bradford House de LOFT.