CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC du Centre ouvre une nouvelle clinique communautaire à Richmond Hill

Le 27 octobre dernier, le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre a inauguré sa huitième clinique communautaire de soins infirmiers, laquelle se trouve au 10660, rue Yonge, à Richmond Hill. Notre toute dernière clinique donne aux gens de la région de York un autre endroit pratique où recevoir des soins infirmiers sûrs et de qualité supérieure qui leur permettent de guérir plus rapidement et de mieux se sentir. 

Dotée d'infirmières possédant une formation spécialisée, la clinique de Richmond Hill offre des services de thérapie intraveineuse, de soins des plaies et de soins postchirurgicaux ainsi que des injections aux patients qui peuvent se rendre à des rendez-vous hors du domicile.

Situées à proximité des hôpitaux, les cliniques du CASC du Centre s'avèrent une excellente solution de rechange pour les personnes qui ont besoin d'un rendez-vous de suivi après un séjour à l'hôpital. Elles sont ouvertes sept jours par semaine, même en soirée, ce qui donne aux patients la possibilité de prévoir leurs rendez-vous aux moments qui leur conviennent le mieux.

Les cliniques du CASC du Centre contribuent aussi à accroître l'accès aux services, surtout dans les régions insuffisamment desservies. En 2015-2016, le CASC du Centre a fourni des soins infirmiers spécialisés de qualité à 9 200 patients par l'entremise de ses cliniques communautaires, ce qui est très rentable.

À la clinique de Richmond Hill, les soins infirmiers sont fournis par un des partenaires en soins du CASC du Centre, soit Saint Elizabeth Health Care.