CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Un message pour nos patients, leur famille et nos partenaires

​En décembre 2016, l'Assemblée législative de l'Ontario a adopté une nouvelle loi proposée par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, soit la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients. Cette mesure législative vise à améliorer les soins de santé et l'expérience des patients en Ontario grâce à la création d'un système de santé plus solide, mieux intégré et plus axé sur le patient.  

De même, la Loi de 2016 donnant la priorité aux patients élargit le rôle des 14 réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS) de l'Ontario et prévoit des changements fondamentaux relativement à la surveillance et à la gouvernance des soins à domicile et en milieu communautaire. Par conséquent, les 14 centres d'accès aux soins communautaires (CASC) feront partie intégrante de leurs RLISS respectifs. Le transfert des services des CASC aux RLISS devrait commencer à se faire en mai prochain. La date exacte du transfert du CASC du Centre au RLISS du Centre sera déterminée au moyen d'un arrêté de transfert pris par le ministre de la Santé et des Soins de longue durée. 

Alors que nous nous préparons à ce transfert, nous continuons à offrir nos services comme d'habitude et rien ne perturbera les plans de soins à domicile actuels. Les patients actuels continueront à recevoir les soins et les services tels qu'ils sont décrits dans leur plan de services. Si vous comptez parmi ces patients et que vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à appeler votre coordonnateur de soins au 1 888 470-2222. Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin d'aide à la maison, appelez-nous au 1 888 470-2222 ou au 416 222-2241, entre 8 h 30 et 20 h 30.  

Le CASC du Centre s'est engagé à collaborer avec ses partenaires du système de santé et le RLISS du Centre pour faire en sorte que les patients reçoivent les meilleurs soins possible pendant la période de transition. De plus, son personnel attentionné continuera à offrir des soins sûrs et de qualité axés sur le patient aux 36 000 personnes qui comptent sur lui pour recevoir des soins à domicile chaque jour.

Pour en savoir plus long sur Priorité aux patients : Plan d'action en matière de soins de santé, visitez le http://www.health.gov.on.ca/fr/ms/ecfa/healthy_change/.