CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC du Centre est choisi en tant que l’un des meilleurs employeurs

Les soins exceptionnels commencent par un milieu de soins exceptionnel

Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) du Centre est ravi d'avoir été choisi en tant qu'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto de 2016. C'est la sixième année de suite que l'organisme reçoit cette distinction. Megan Allen-Lamb, directrice générale du CASC, attribue cette réalisation au personnel dévoué du CASC du Centre, qui travaille chaque jour avec acharnement pour s'assurer que les patients, les familles et les soignants reçoivent les soins et services de qualité dont ils ont besoin.

« Nous sommes enchantés d'avoir été choisis encore une fois en tant qu'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto. La prestation de soins d'excellente qualité aux résidents de nos communautés témoigne véritablement de la passion, de la loyauté et de l'engagement de notre équipe, explique Mme Allen-Lamb. Le fait que nous ayons remporté ce prix montre à quel point les employés du CASC ont à cœur de faire du CASC du Centre un milieu exceptionnel où travailler et un formidable organisme duquel recevoir des soins et des services. »

« Chaque jour, le CASC du Centre fournit des services à plus de 36 000 patients, et ce nombre ne cesse de croître. En 2014-2015, 82 587 patients ont reçu des services du CASC du Centre, soit une augmentation de 6,1 % par rapport à l'année précédente. En fait, le secteur des soins à domicile et communautaires est le secteur du domaine des soins de santé qui connaît la plus forte croissance, d'où la nécessité pour les organismes comme le CASC du Centre de recruter et de maintenir en poste des professionnels de la santé hautement qualifiés comme les coordonnateurs de soins, en étant "l'un des meilleurs employeurs" ».

Les coordonnateurs de soins du CASC du Centre sont des infirmières et d'autres professionnels de la santé agréés qui possèdent une expertise clinique et des connaissances approfondies des services de santé et communautaires. Aider les patients à faire la transition à un autre milieu de soins et à trouver les bons soins et services dans la communauté pour favoriser leur santé est au cœur même de ce que font les coordonnateurs de soins du CASC.

« Cette distinction souligne les efforts que déploie le CASC du Centre pour créer un milieu de travail efficace qui nous permet de réaliser nos priorités stratégiques et d'offrir des soins de qualité centrés sur le patient. Fait tout aussi important, elle met en valeur les précieuses contributions faites par chaque membre de notre équipe extraordinaire, chaque jour, pour le compte de nos patients et de leur famille », termine Mme Allen-Lamb.

En plus d'avoir été nommé l'un des meilleurs employeurs du Grand Toronto de 2016, le CASC du Centre s'est mérité un prix d'excellence du lieu de travail dans le domaine de la santé (Quality Healthcare Workplace Award), catégorie or, décerné par l'Ontario Hospital Association et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.