CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Prix et reconnaissance

Prix IAPC-Deloitte de leadership dans le secteur public 2014, catégorie bronze Le CASC du Centre a reçu ce prix pour le leadership exceptionnel dont il a fait preuve en créant les Services de soutien à la gestion des médicaments et en les partageant. Ces services enseignent aux patients recevant des soins à domicile à prendre leurs médicaments de manière sécuritaire et leur offrent du soutien à cet égard. Ce prix national, décerné par l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC) et le cabinet de services professionnels Deloitte, vise à reconnaître l’engagement du CASC du Centre à l’égard de la prestation de soins de qualité et sécuritaires, qui sont centrés sur le patient.

2013 Canadian Innovative Best Practice Award – Composante du programme de prix Path to Excellence de la National Research Corporation, ce prix récompense la pensée novatrice associée à l'élaboration et à la mise en place réussie des Services de soutien à la gestion des médicaments (SSGM) du CASC du Centre. Le jury a estimé que ce programme simple et rentable témoignait de l'innovation dans l'utilisation des ressources et se traduisait par une amélioration sur le plan de la qualité, du coût, de la satisfaction du patient et de la sécurité. Les SSGM ont amélioré la vie des patients ayant des besoins complexes dans l'ensemble de la région du CASC du Centre en permettant de relever et de résoudre les problèmes associés aux médicaments.

Meilleur employeur de la région du Grand Toronto, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016) – Le CASC du Centre figure pour la sixième année de suite sur la liste des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto. Cette désignation spéciale vise à reconnaître les programmes progressistes et avant-gardistes du CASC du Centre qui favorisent la création d'un milieu de travail sain, la communication entre employés et l'action communautaire ainsi que l'engagement continu de l'organisme envers ses employés.

Prix Quality Healthcare Workplace Award, catégorie Or (2011, 2012, 2013, 2014, 2015) – Ce rend hommage aux organismes de la santé qui s'attachent à améliorer le milieu de travail afin d'offrir de meilleurs soins et services aux patients tout en améliorant la qualité de vie au travail des soignants. Le CASC du Centre a remporté le prix Or cinq années de suite.

Agrément avec mention d'honneur, valide de 2015 à 2019 – Le CASC du Centre a obtenu l'agrément avec mention d'honneur, la plus haute marque de distinction décernée par le programme Qmentum d'Agrément Canada. C'est la deuxième année de suite que le CASC du Centre reçoit cet honneur. Parmi les nombreuses forces mises en lumière durant le processus d'agrément, mentionnons l'approche proactive adoptée par le CASC du Centre à l'égard de l'amélioration de la qualité et le fait que la culture de l'organisme est caractérisée par un engagement profond envers la sécurité du patient.


Prix de reconnaissance Entité 4, 2013 – Dans une région aussi diversifiée que celle desservie par le CASC du Centre, veiller à ce que tous les patients aient accès à des soins de qualité est toujours une priorité. Le Prix de reconnaissance Entité 4 vise à reconnaître l'engagement du CASC du Centre à offrir à ses patients des options en matière de soins qui tiennent compte de leurs antécédents culturels et linguistiques ainsi que les efforts qu'il déploie pour augmenter le nombre de lits de soins de longue durée pour la communauté francophone de Scarborough.
 
Prix de distinction 2013 Innovation par la collaboration du RLISS du Centre– Le CASC du Centre a été reconnu par le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) du Centre pour son rôle au chapitre de la collaboration dans le cadre de deux initiatives importantes :

  • la réduction des temps d'attente pour les chirurgies et les examens diagnostiques, ce qui a amélioré l'accès aux soins pour les patients de la région du Centre
  • l'élaboration d'un modèle de soins regroupés pour les jeunes adultes ayant des besoins médicaux complexes de la région du Centre