CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Cliniques communautaires

Les cliniques communautaires offrent divers traitements comme le soin des plaies, les soins post-chirurgicaux, des traitements intraveineux et d’autres services de soins infirmiers spécialisés. Le simple fait de vous déplacer pour vous rendre à l’une de nos sept cliniques communautaires pratiques vous fera du bien.

Nos cliniques communautaires, qui n’offrent des services que sur rendez-vous, permettent aux patients qui se rétablissement d’une maladie, d’un accident ou d’une chirurgie d’avoir rapidement et facilement accès à des soins infirmiers. Après avoir été dirigé par votre coordonnateur de soins, vous pourrez fixer des rendez-vous en fonction de votre horaire.  

Les cliniques communautaires vous aident à éviter l’hospitalisation et à guérir chez vous de plus d’une façon. Les patients qui font l’effort de se rendre à l’une de nos cliniques découvrent que le fait de sortir de chez eux est un élément important du processus de guérison. Nous savons que ce n’est pas facile, mais le fait de redevenir actif contribue à votre rétablissement. Si vous avez assez de mobilité pour vous déplacer, vous vous rétablirez plus rapidement en assumant de nouveau le contrôle de vos soins, en sortant et en reprenant vos activités habituelles.

Situées de façon pratique à proximité des hôpitaux et le long des trajets d’autobus lorsque cela est possible, les cliniques communautaires sont ouvertes de 8 h à 20 h, 365 jours par année. Nous avons des cliniques à Alliston, Newmarket, Markham, Richmond Hill, Vaughan, North York (North York Hospital – emplacements de Branson et Fairview Mall) ainsi que dans le Nord de Toronto (Humber Clinics).

Les cliniques communautaires vous permettent d’économiser du temps et vous évitent de devoir vous rendre au service des urgences pour obtenir des services infirmiers de routine. En 2015-2016, nous avons prodigué des soins infirmiers spécialisés à quelque 9 200 patients. Il s’agit d’une innovation efficace, simple et rentable destinée à offrir de meilleurs soins aux patients du CASC du Centre.