Physiothérapie

Au sujet de la physiothérapie

La physiothérapie peut contribuer de manière importante à l'atteinte d'une santé optimale et au rétablissement de la santé et du mieux-être. Vous pourriez bénéficier de services de physiothérapie si vous vous rétablissez d'une maladie ou d'une blessure, si vous êtes en voie de retrouver votre mobilité ou même si vous avez besoin d'aide pour conserver vos capacités en vieillissant.  

Les options en matière de services de physiothérapie comprennent ce qui suit :

Séances d'exercice et de prévention des chutes

Les séances d'exercice en groupe et de prévention des chutes sont une excellente façon pour les aînés de demeurer en santé, actifs et autonomes. Elles mettent l'accent sur l'amélioration et le maintien des capacités fonctionnelles en ciblant la force et l'équilibre. Dans le cadre des séances de prévention des chutes, les aînés apprennent à réduire les risques de chute, à déterminer les dangers de chute et à se déplacer en sécurité. Les séances d'exercice et de prévention des chutes sont financées par les fonds publics et offertes dans différents milieux dans la communauté, y compris les maisons de retraite et les centres communautaires. Pour obtenir une liste des séances offertes dans la région du RLISS du Centre, allez à lignesantecentre.ca. Si vous pensez que des séances d'exercice et de prévention des chutes pourraient vous être utiles, communiquez avec nous au

416 222-2241 ou au 905 895-1240.

 

Cliniques de physiothérapie    

Les cliniques de physiothérapie financées par les fonds publics offrent des services d'évaluation et de traitement, y compris la réadaptation à la suite d'une blessure ou d'un séjour à l'hôpital. Pour avoir accès aux services de physiothérapie à une clinique financée par les fonds publics, vous devez avoir une recommandation d'un médecin ou d'une infirmière praticienne. Vous trouverez une liste des cliniques de physiothérapie financées par les fonds publics dans le répertoire des cliniques du MSSLD.
 

Services de physiothérapie à domicile

Si vous êtes confiné à la maison, vous pourriez recevoir des services de physiothérapie à domicile dans le cadre de votre plan de soins. Pour obtenir plus de renseignements sur les services de physiothérapie à domicile, communiquez avec nous au 416 222-2241 ou au 905 895-1240.