CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Commentaires

Dites-nous comment nous allons !​

Votre avis est important pour nous.

Nous vous demandons votre avis pour rendre les services que nous offrons encore meilleurs. Que vous soyez un patient actuel ou passé ou un membre de la famille et/ou un soignant d'un patient en soins à domicile et en milieu communautaire, partager vos expériences nous dira comment nous pouvons faire un meilleur travail. Nous ne saurons à quel point nous faisons un bon travail que si nous avons de vos nouvelles !

Voici quelques façons de partager vos commentaires, compliments ou préoccupations :

1. Partagez des compliments et des commentaires avec notre équipe de relations avec les patients

2. Discutez de vos préoccupations avec votre coordonnateur des soins

3. Appelez la ligne ACTION des soins de longue durée de l'Ontario pour faire part de vos préoccupations au sujet des foyers de soins de longue durée ou des services de soutien à domicile et en milieu communautaire.

4. Communiquez avec l'ombudsman des patients de l'Ontario

Voici plus d'informations et les coordonnées de chacune de ces options :

1. ÉQUIPE DES RELATIONS AVEC LES PATIENTS
    
Remplissez et imprimez, puis soumettez ce formulaire de rétroaction des Services de soutien aux soins à domicile et en milieu communautaire Centre-Est à : 

Par télécopieur :
905-444-2530 À l'attention de : Relations avec les patients ou

Courriel: CE.patientrelations@hccontario.ca 

Par mail:
Services de soutien à domicile et communautaire Centre-Est, succursale de Whitby, 920, cour Champlain, Whitby, ON L1N 6K9 

Téléphoner:
(905) 430-3308 poste 2273 

2. SERVICES DE SOUTIEN À DOMICILE ET EN COMMUNAUTÉ ET COMMISSION D'APPEL DES SERVICES DE SANTÉ

Nos programmes et services sont accessibles à tous dans la communauté du Centre-Est. Les compliments, les suggestions et les plaintes de nos patients et de leurs familles sont importants pour nous aider à améliorer continuellement nos programmes et services.

Si vous avez une plainte spécifique concernant vos soins et le service que nous fournissons, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour assurer une réponse rapide. Nous nous efforçons de résoudre les plaintes des patients de manière informelle, dans la mesure du possible.

1. Contactez votre coordonnateur des soins pour discuter de votre plainte. Votre coordonnateur de soins connaît votre situation et veut savoir ce qui va bien pour vous et ce qui peut être amélioré. Votre coordonnateur des soins travaillera avec vous, votre famille ou votre soignant pour répondre à votre plainte. La plupart des plaintes des patients sont résolues avec succès à ce niveau.

2. Si, après avoir parlé avec votre coordonnateur de soins, votre plainte n'est pas résolue à votre satisfaction, vous pouvez demander à parler à son responsable.

3. Notre équipe de relations avec les patients peut être jointe directement par téléphone au 905-430-3308 ext. 2273 ou par courriel à CE.patientrelations@hccontario.ca. Vous recevrez un appel dans les 24 heures ou vous pouvez demander à votre coordonnateur des soins que le représentant des relations avec les patients vous contacte directement.

4. Si votre plainte n'est toujours pas résolue, vous pouvez demander un examen formel. Pour lancer un examen formel, veuillez communiquer avec notre équipe des relations avec les patients par téléphone au 905-430-3308 ext. 2273 ou par courriel à CE.patientrelations@hccontario.ca.

5. À la suite du processus de révision formel, si vous n'êtes toujours pas satisfait de la décision, vous avez le droit de faire appel de cette décision auprès de la Commission d'appel et de révision des services de santé (HSARB), si elle concerne votre admissibilité au service, le type ou la quantité de service vous recevez, ou pourquoi les services ont été interrompus.

 Commission d'appel et de révision des services de santé
 151, rue Bloor Ouest, 9e étage
 Toronto, Ontario
 M5S 1S4
 (416) 327-8512
 

3. LIGNE D'ACTION À LONG TERME

En plus de notre processus interne de traitement des préoccupations et des plaintes des patients, vous avez également la possibilité de communiquer avec la Ligne d'action pour les soins de longue durée, un service fourni par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Créée à l'origine pour les résidents des foyers de soins de longue durée préoccupés par les soins, la ligne d'action pour les soins de longue durée a été élargie en 2007 afin que les patients et les soignants des soins à domicile et en milieu communautaire puissent soulever des préoccupations ou des plaintes au sujet des services de soins à domicile et communautaires.

Si vous contactez la Ligne d'action pour les soins de longue durée, un facilitateur indépendant des plaintes (ICF) sera affecté pour vous aider à répondre à votre préoccupation ou à votre plainte auprès des Services de soutien aux soins à domicile et communautaires du Centre-Est. La Ligne d'action pour les soins de longue durée peut être contactée par téléphone au 1-866-876-7658, ou en ligne à : www.health.gov.on.ca

4. OMBUDSMAN DES PATIENTS DE L'ONTARIO

Vous pouvez également communiquer avec l'ombudsman des patients de l'Ontario pour faire part de vos préoccupations au sujet de vos soins de santé ou de vos expériences à cet égard. L'ombudsman des patients peut aider si vous avez déjà tenté de faire régler votre plainte par l'hôpital public, le foyer de soins de longue durée ou Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, et que vous êtes insatisfait du résultat. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.patientombudsman.ca ou composer le 1 888 321-0339 ou le 416 597-0339.
      
Pour votre protection, veuillez ne pas envoyer d'informations confidentielles ou personnelles (telles que les numéros de carte d'assurance-maladie) par courrier électronique, car il ne s'agit pas d'une méthode de communication sécurisée. Si votre demande est urgente ou nécessite la divulgation de renseignements confidentiels ou personnels, veuillez nous appeler au numéro sans frais : 1-800-263-3877


Si votre demande est urgente et nécessite des soins médicaux immédiats, veuillez composer le 911 ou vous présenter à l'urgence de votre hôpital local. Cette relation avec les patients