CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Télésoins à domicile

Télésoins à domicile

Le programme Télésoins à domicile est financé par le RLISS du Centre-Est et le Réseau Télémédecine Ontario (OTN). En tant qu'élément fondamental du cadre de travail sur la prévention et la prise en charge des maladies chroniques de l'Ontario, les télésoins à domicile s'harmonisent avec d'autres stratégies provinciales en matière de santé, y compris les maillons santé, et soutiennent ces stratégies.   

Dans la région desservie par le RLISS du Centre-Est, le programme des télésoins à domicile appuie la concrétisation de l'objectif stratégique axé sur la santé vasculaire, à savoir améliorer la santé vasculaire des résidents, et s'est révélé efficace dans la réduction du nombre de visites au service des urgences et des réadmissions à l'hôpital.

Les télésoins à domicile sont offerts à tous les patients de la région desservie par le RLISS du Centre-Est atteints d'une insuffisance cardiaque de légère à modérée ou d'une maladie pulmonaire obstructive chronique. On peut accéder directement au programme ou y être adressé par un membre de la famille, un fournisseur de soins primaires, un spécialiste ou un professionnel paramédical.

OTN assurera la conception et la surveillance du programme ainsi que la mise en œuvre et le soutien des services. L'organisme s'occupera aussi de gérer la technologie, aura en place un comité consultatif clinique spécialisé et assurera l'agrément des cliniciens aptes à fournir des télésoins à domicile.

Comment y adresser un patient
L'admission au programme Télésoins à domicile du Centre-Est se fait par l'entremise des Soins à domicile et en milieu communautaire du RLISS du Centre-Est. Les patients et les soignants peuvent appeler le 1 844 607-2549. Quant aux fournisseurs de soins primaires, ils peuvent remplir le formulaire de demande du Centre-Est ou le formulaire de renvoi vers les Télésoins à domicile – MPOC ou insuffisance cardiaque. On peut avoir accès à ces formulaires en cliquant sur le lien ci-dessous. Il faut envoyer le formulaire par télécopieur au 1 855 352-2555. L'adresse de courriel des Télésoins à domicile est telehomecare@lhins.on.ca.

Consulter le formulaire de renvoi vers les Télésoins à domicile – MPOC et insuffisance cardiaque »