CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Dirigeants

Cathy Hecimovich- Directrice générale

Cathy Hecimovich est une dirigeante respectée du secteur des soins de santé. Elle possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la planification et de la fourniture de soins de santé d'excellente qualité, sûrs et intégrés. Elle est actuellement la directrice générale du CASC du Centre-Ouest.

Faisant preuve d'un leadership stratégique et visionnaire, Mme Hecimovich incite constamment les personnes qui l'entourent à regarder leur travail à travers l'optique du patient et du fournisseur de soins. Grâce aux qualités de dirigeante de Mme Hecimovich, le CASC du Centre-Ouest a élaboré de nombreux programmes à la fois novateurs et d'excellente qualité, dont la stratégie globale d'excellence visant la gestion des contrats et le programme transformationnel d'aide à l'autonomie à domicile, qui permet aux personnes âgées d'améliorer leur état fonctionnel, leur autonomie à long terme et leur qualité de vie.

Mme Hecimovich porte un très grand intérêt à l'intégration du système de santé et a noué des relations collaboratives avec des partenaires des secteurs des soins actifs, primaires et communautaires, non seulement dans la région du Centre-Ouest, mais aussi dans le reste de la province. Fréquemment sollicitée pour ses connaissances spécialisées, elle participe avec énergie et enthousiasme à de nombreux comités locaux et provinciaux dont les travaux influent sur tout le système de santé.

Mme Hecimovich est titulaire d'un baccalauréat en sciences de la santé de l'Université McMaster et d'une maîtrise en éducation de l'Université Brock. Elle a réussi le programme de perfectionnement des dirigeants du secteur de la santé de la Rotman School of Management (Université de Toronto), possède le titre de Certified Health Executive du Collège canadien des leaders en santé et est membre de l'American College of Healthcare Executives. Elle enseigne à l'École des sciences de la réadaptation de l'Université McMaster à titre de professeure clinique adjointe.

Mme Hecimovich préside actuellement le Conseil des directeurs généraux de l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario et siège au conseil d'administration de cette association ainsi que dans divers autres organismes de santé. Elle se consacre infatigablement à l'amélioration du système de soins de santé pour les patients et leur famille.​

Alan Iskiw- Vice-président, Finances et technologies

Alan Iskiw est entré au CASC du Centre-Ouest en tant que vice-président, Finances et technologies en janvier 2013. Ses attributions comprennent des fonctions dirigeantes dans les domaines des finances, des achats et des installations ainsi que des technologies de l'information.

Avant de rejoindre le CASC du Centre-Ouest, M. Iskiw a travaillé pour le Réseau local d'intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant, où il a notamment été directeur principal des opérations, directeur général par intérim et directeur principal du rendement, des contrats et de la dotation. Auparavant, il a travaillé pour le ministère de la Santé et des Soins de longue durée en tant que conseiller dans l'unité d'intégration des systèmes, Équipe des résultats dans le domaine de la santé et en tant que chef des finances, de la gestion de l'information et de la responsabilisation.

Technologue en médecine nucléaire de formation, M. Iskiw a plus de 13 ans d'expérience en tant que cadre supérieur et possède une profonde connaissance du secteur des CASC et de leurs activités.​

Karyn Lumsden- Vice-présidente, Services à la clientèle

Karyn Lumsden possède plus de 25 ans d'expérience dans les soins de santé, qu'elle met au service de sa fonction de vice-présidente, Services à la clientèle du CASC du Centre-Ouest. Ses attributions comprennent des fonctions de dirigeante pour l'ensemble des équipes de services à la clientèle.

Mme Lumsden est une dirigeante expérimentée et visionnaire dans les soins de santé, qui œuvre à l'atteinte de l'excellence dans la qualité des soins ainsi qu'à la viabilité du système de soins de santé grâce à des changements novateurs et dynamiques.

Elle a travaillé en tant qu'administratrice des soins de santé dans divers milieux, tant hospitaliers que communautaires, et se consacre à la création et à la mise en œuvre de modèles de services de soins de santé efficients, efficaces et fondés sur des données probantes.

Mme Lumsden a participé, en tant que présidente ou membre, à plusieurs groupes de travail et groupes consultatifs régionaux et provinciaux, ayant en particulier pour objet la réforme des services de réadaptation ainsi que les services à l'enfance. Elle travaille actuellement avec plusieurs partenaires communautaires à l'élaboration d'un plan de service à long terme pour le CASC du Centre-Ouest. Elle représente le CASC pour le programme provincial des Infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie en milieu scolaire.

Mme Lumsden est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise ès sciences de l'Université Western Ontario et est orthophoniste autorisée. Elle possède également une maîtrise en administration des affaires de l'École de commerce DeGroote de l'Université McMaster.

Christine Nuernberger-Vice-présidente, Stratégies et  Communication

Christine Nuernberger est entrée au CASC du Centre-Ouest en tant que vice-présidente, Stratégies et Communication en juillet 2007. Ses attributions concernent notamment des fonctions de dirigeante en communication, le bureau de gestion de projets, les ressources humaines et le développement organisationnel.

Mme Nuernberger possède une vaste expérience dans les domaines de la planification et de la communication en soins de santé, acquise en exerçant des fonctions essentielles dans le secteur des foyers de soins de longue durée et en contribuant à élaborer les stratégies et politiques gouvernementales en la matière. Plus récemment, elle a été vice-présidente, Relations publiques et prospection de clientèle chez Leisureworld, où elle était chargée de la planification stratégique, de l'établissement des priorités et de l'élaboration des politiques. Elle a aussi dirigé la communication, la gestion des enjeux et les activités de mobilisation communautaire de l'entreprise, et a contribué à faire de Leisureworld l'un des principaux exploitants de foyers de soins de longue durée du Canada.

Outre son expérience dans le secteur des soins de longue durée, Mme Nuernberger est une spécialiste de l'élaboration de politiques et d'orientations sur les questions relatives au renforcement du système de soins de santé de l'Ontario. Elle a été conseillère en politiques auprès d'un ancien ministre provincial de la santé et a également siégé à divers comités du RLISS du Centre et de la Ontario Long-Term Care Association.​

Robert Varga- Vice-président, Gestion du rendement et Responsabilisation

Robert Varga est entré au CASC du Centre-Ouest en tant que vice-président, Gestion du rendement et Responsabilisation en novembre 2010. Ses attributions comprennent notamment l'approvisionnement et la gestion des contrats, l'amélioration de la qualité, la gestion des risques, l'aide à la prise de décisions et la gestion des installations. Sa priorité au CASC du Centre-Ouest est d'ancrer la qualité dans la culture organisationnelle.

Avant de rejoindre le CASC du Centre-Ouest, M. Varga a occupé pendant 25 ans des postes de direction de plus en plus importants dans les domaines des soins de santé et de la recherche en sciences de la vie, tant dans le secteur public que privé. Lorsqu'il était directeur, Services de santé chez PricewaterhouseCoopers, il a conduit des missions portant sur la transformation des activités, l'exploitation, la qualité, la gestion du rendement, l'approvisionnement, la gestion de projets et la planification stratégique. Cette l'expérience lui a donné l'occasion de travailler avec des partenaires locaux de la santé, le William Osler Health System, le centre hospitalier Headwaters et le RLISS du Centre-Ouest.

Robert Varga est titulaire d'un baccalauréat ès sciences de l'Université de Toronto ainsi que d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McMaster. Il possède le titre de Certified Management Consultant et est membre du Collège canadien des leaders en santé.​

 ​