CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Vos commentaires sont importants


VOTRE RÉTROACTION COMPTE : TRANSMISSION DE COMPLIMENTS, COMMENTAIRES, PRÉOCCUPATIONS OU PLAINTES

 Une coordonnatrice, une patiente et une femme sourient Nous nous efforçons de fournir des soins exceptionnels à tous les patients de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, tous les jours. Tous vos propos sont utiles – compliments, préoccupations, plaintes et demandes de renseignements. La rétroaction de nos patients et de leur famille nous aide grandement à améliorer nos programmes et services de façon continue.

Voici quelques options pour transmettre vos commentaires, compliments et préoccupations :

  1. Discutez de vos préoccupations avec votre coordonnatrice ou coordonnateur de soins.
  2. Appelez la Ligne ACTION des Soins de longue durée de l’Ontario pour transmettre vos préoccupations concernant les foyers de soins de longue durée ou Services de soutien à domicile et en milieu communautaire.
  3. Communiquez avec l’ombudsman des patients de l’Ontario.
Voici de plus amples renseignements et les coordonnées pour chacune des options :

SERVICES DE SOUTIEN À DOMICILE ET EN MILIEU COMMUNAUTAIRE ET COMMISSION D’APPEL ET DE RÉVISION DES SERVICES DE SANTÉ
Si vous avez des préoccupations concernant Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, veuillez suivre les étapes suivantes pour que nous puissions examiner vos préoccupations et trouver une solution.
  1. Communiquez d'abord avec votre coordonnatrice ou coordonnateur de soins pour discuter de vos préoccupations ou de votre plainte. Cette personne connaît bien votre situation et veut savoir ce qui fonctionne bien pour vous et ce qui pourrait être amélioré. Elle collaborera avec vous, votre famille ou votre soignant pour régler vos préoccupations. La majorité des plaintes des patients sont réglées avec succès à cette étape.

  2. Si votre plainte n'est pas réglée à votre satisfaction après que vous en avez discuté avec votre coordonnatrice ou coordonnateur de soins, vous pouvez demander de parler à son gestionnaire.

  3. Si votre plainte n'est toujours pas réglée après que vous en avez discuté avec un gestionnaire, vous pouvez demander un examen officiel. Le gestionnaire vous indiquera comment procéder.

  4. Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la décision rendue à la suite de l'examen officiel, vous avez le droit de faire appel de la décision auprès de la Commission d'appel et de révision des services de santé si vos préoccupations concernent votre admissibilité aux services, le type ou la quantité de services que vous recevez, ou la raison pour laquelle on a mis fin aux services.
Commission d'appel et de révision des services de santé
151, rue Bloor Ouest, 9e étage
Toronto (Ontario)  M5S 1S4
Téléphone : 416 327-8512 

LIGNE ACTION DES SOINS DE LONGUE DURÉE de l'ontario

Une coordonnatrice est assis avec une femme âgée En plus d'avoir recours à notre processus interne, vous pouvez communiquer avec la Ligne ACTION des Soins de longue durée, un service offert par le ministère des Soins de longue durée de l'Ontario.

Vous pouvez transmettre vos préoccupations et vos plaintes au personnel de la Ligne Action des Soins de longue durée concernant les foyers de soins de longue durée ou Services de soutien à domicile et en milieu communautaire. Vous pouvez également parler à un facilitateur de plaintes indépendant.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur la Ligne Action des Soins de longue durée.

Vous pouvez aussi joindre la Ligne Action des Soins de longue durée par téléphone au 1 866 876-7658.

OMBUDSMAN DES PATIENTS DE L’ONTARIO

Vous pouvez également communiquer avec l’ombudsman des patients de l’Ontario pour faire part de vos préoccupations au sujet de vos soins de santé ou de vos expériences à cet égard. L’ombudsman des patients peut aider si vous avez déjà tenté de faire régler votre plainte par l’hôpital public, le foyer de soins de longue durée ou Services de soutien à domicile et en milieu communautaire, et que vous êtes insatisfait du résultat. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.patientombudsman.ca ou composer le 1 888 321-0339 ou le 416-597-0339.