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Contactez nous

Dans le cas d’urgences médicales, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service des urgences de votre région. 


Renseignements concernant les patients et renvois

Heures : Lundi au dimanche, 8h a 20h 

Téléphone : Pour des renseignements généraux ou pour faire un renvoi, s’il vous plaît contactez-nous au 905-796-0040, sans frais 1-888-733-1177 ou 310-2222 (en Ontario, sans indicatif régional)

Télécopieur : 905-796-4671, sans frais 1-866-465-9662


Questions diverses

Heures :  Lundi au vendredi, 08h:30 a 16h:30

Téléphone : 905-796-0040, sans frais 1-888-733-1177

Messagerie : centralwest@lhins.on.caPour des renseignements généraux seulement. Veuillez ne pas utiliser cette adresse courriel pour divulguer de l’information sur la santé personnelle des gens. Si vous avez besoin de discuter des sujets reliés à la santé des personnes, veuillez contacter votre Coordonnateur /Coordonnatrice des soins ou,  pour les références de patients, veuillez utiliser les coordonnées indiquées ci-dessus.


Service de téléscripteur

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Centre-Ouest offre un service de téléscripteur gratuit par l’intermédiaire du Service de relais Bell.

Utilisation du Service de relais Bell
  • Pour les utilisateurs de téléscripteurs : Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole, utilisez votre téléscripteur pour écrire vos conversations et les transmettre à un téléphoniste du Service de relais Bell. Le téléphoniste lira alors le message à l’intention de l’autre personne. Il écrira ensuite la réponse de cette personne, puis vous la transmettra.
  • Pour les personnes qui n’utilisent pas de téléscripteur : Vous pouvez appeler un utilisateur de téléscripteur par l’intermédiaire du Service de relais Bell au 1 800 855-0511. Un téléphoniste du Service de relais Bell écrira ce que vous lui dites, transmettra le message à l’utilisateur de téléscripteurs et vous lira les réponses de celui-ci. Puisque le téléphoniste devra transmettre l’information, veuillez parler lentement.

Instructions pour les utilisateurs de téléscripteurs
Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Centre-Ouest et utilisez votre téléscripteur, veuillez suivre les étapes suivantes :
  1. Composez le 711. Un téléphoniste du Service de relais Bell répondra : « Service de relais Bell, (nom du téléphoniste) à l’appareil ». Il écrira ensuite GA (abréviation anglaise pour « À vous »).
  2. Tapez le 905-796-0040, puis GA. Tapez ensuite le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre, si vous le connaissez. Dès que quelqu’un répondra à l’appel, le téléphoniste vous le dira. Exemple : « Jean est en ligne, à vous » (si vous lui avez donné le nom de cette personne).
Conseils généraux aux utilisateurs de téléscripteurs
  • Lorsque vous appelez Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Centre-Ouest, assurez-vous de donner au téléphoniste le nom ou le numéro de poste de la personne que vous désirez joindre. Ainsi, le téléphoniste pourra transmettre l’appel plus rapidement et il n’aura pas à répéter les procédures d’utilisation du Service de relais Bell.
  • Vous pouvez laisser des messages sur un répondeur ou dans une boîte vocale. Dans ce cas, mentionnez que vous utilisez le Service de relais Bell. Fournissez le numéro de téléphone du Service de relais Bell (1 800 855-0511) ainsi que votre indicatif régional et votre numéro de téléphone.

Demandes de renseignements des médias

Les demandes de renseignements des médias doivent être adressées à Maureen Buchanan, Directrice, Communications (intérimaire), au 905-855-9090 ext. 7909 ou maureen.buchanan@lhins.on.ca.


Emplacements

Mise à jour importante : Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Centre-Ouest continue de servir tous ses patients, familles et partenaires du système de santé. Par contre, à titre de précaution contre la propagation de la COVID-19, nous n’acceptons pas les visiteurs en personne dans nos bureaux en ce moment. Veuillez nous contacter par téléphone, télécopieur ou courriel et nous serons heureux de vous aider. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension à cet égard.


Bureau principal
199 boul. County Court
Brampton (Ontario)
L6W 4P3


Headwaters Health Care Centre
100 rue Rolling Hills, suite E1512
Orangeville, Ontario
L9W 4X9

 

William Osler Health System - Brampton Civic Hospital
2100 rue Bovaird, suite N1459B
Brampton, Ontario
L6R 3J7

 

William Osler Health System - Peel Memorial Centre for Integrated Health and Wellness
20 rue Lynch St., suite1.A.204
Brampton, Ontario
L6W 2Z8

 

William Osler Health System - Etobicoke General Hospital
101 rue Humber College, suite 029B
Etobicoke, Ontario
M9V 1R8



Foire aux questions

Notre page Foire aux questions (FAQ) comprend les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant nous, nos rôles et nos services. Cette section est mise à jour régulièrement, c'est pourquoi nous vous recommandons de la consulter de temps à autre.

 


Commentaires

Est-ce que nous répondons à vos besoins? Avez-vous des questions? Vos commentaires et suggestions sur tous les aspects de nos services sont importants pour nous.

Si vous souhaitez nous complimenter ou que vous avez des préoccupations ou des questions, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous. 

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Veuillez noter : Le formulaire ci-dessous ne sert pas à transmettre des renseignements sur les patients ni à répondre à des demandes de renseignements relatives aux services de soins à domicile et en milieu communautaire. Veuillez NE PAS y inscrire des renseignements personnels sur la santé. Au lieu, appelez le 905-796-0040.

Si votre demande est urgente et si vous avez besoin d’aide médicale immédiatement, veuillez composer le 911 ou vous rendre au service des urgences de l’hôpital dans votre localité.

Nous répondons généralement aux demandes de renseignements dans un délai de 72 heures. Toutefois, veuillez noter que ce compte n’est pas vérifié les fins de semaine ni les jours fériés.


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