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L’expérience des patients

​Recevoir la rétroaction des patients est la meilleure façon pour nous de savoir si nous sommes à la hauteur de notre engagement envers la prestation de soins exceptionnels dans la région de Champlain. Par conséquent, nous encourageons tous les patients du CASC et leurs soignants, en tant que partenaires en prestation de soins, à nous faire part de leurs commentaires pour que nous puissions continuer, ensemble, à améliorer l'expérience des patients.

Sondage sur la satisfaction des patients et des soignants

Le CASC de Champlain sonde plus de 2 100 patients par année dans le cadre de l'« Évaluation de l'expérience des patients et des soignants », sondage commun utilisé par les 14 CASC de l'Ontario. Les tableaux ci-dessous illustrent le taux de satisfaction des patients et des soignants à l'égard du CASC de Champlain et des organismes fournisseurs de services, en comparaison avec les moyennes provinciales.

    

Les résultats concernant la Satisfaction globale à l'égard de l'expérience en matière de soins se fondent sur les réponses des patients aux trois questions suivantes du Sondage de la satisfaction des patients et des soignants.

    

    

    

 

Préoccupations et plaintes

Le système de gestion des plaintes en place au CASC de Champlain fait participer directement les patients aux discussions sur les risques, la satisfaction et les questions liées à la qualité des services. Grâce à l'identification, au signalement et à la gestion des préoccupations et des plaintes, nous pouvons aborder les problèmes qui nuisent à la qualité des soins et y trouver des solutions. Les tableaux ci-dessous illustrent le nombre de plaintes, et le nombre total de plaintes par type.

    

Remarque : Le CASC de Champlain soutient, chaque année, plus de 54 000 patients.

Remarque : Le CASC de Champlain soutient, chaque année, plus de 54 000 patients.

Pour en savoir plus long sur les efforts que déploie le CASC de Champlain pour améliorer l'expérience des patients, lisez notre Plan d'amélioration de la qualité 2016-2017.