CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Publications

Les publications suivantes fournissent des informations importantes sur les services du CASC de Champlain et d'autres ressources utiles pour les patients. Nous vous encourageons à partager cette information avec les membres de la famille et des amis qui pourraient bénéficier de la lecture. Notez que tous les documents sont publiés en format pdf.

Bienvenue au CASC de Champlain

Cette trousse d'accueil fournit des renseignements importants pour les nouveaux patients du CASC de Champlain.

Pour en savoir plus »​

Services auxiliaires de

santé dans les écoles

L'accès aux soins permet aux élèves de poursuivre leur apprentissage

Notre programme de Services auxiliaires de santé dans les écoles veille à ce que les enfants et les jeunes reçoivent les soins médicaux ou les services de réadaptation dont ils ont besoin à l'école – qu'ils fréquentent une école publique, une école privée ou qu'ils reçoivent leur éducation à la maison.

La trousse d'accueil comprend (les trois documents suivants) :

  1. Le dépliant : Services auxiliaires de santé dans les écoles
  2. Le formulaire "Processus de congé"
  3. Les documents pour les parents  

Chez soi avant tout

De l'hôpital à la maison

Être à la maison peut être plus avantageux pour vous. Le CASC de Champlain et ses partenaires communautaires peuvent vous offrir des services en fonction de vos besoins individuels.

À la maison, vous bénéficierez du soutien de vos soignants naturels, de votre famille et de vos amis. Vous recevrez les services de soins à domicile dont vous avez besoin pour maintenir votre santé quand vous arriverez à la maison.

Pour en savoir plus »

Infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie

Services pour les jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie

Le Programme d'infirmières et d'infirmiers en santé mentale et en toxicomanie du CASC de Champlain offre du soutien et des services aux jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie de légers à modérés.

Pour en savoir plus »​

Lorsque le décès survient à domicile

Un guide à l'intention des familles

Lorsque le décès d'une personne proche survient à la maison, l'expérience peut être positive et paisible. Naturellement, les gens ne savent souvent pas à quoi s'attendre lorsqu'ils s'occupent d'une personne en fin de vie. Ce guide vous aidera à vous préparer à accompagner une personne dont les fonctions vitales commencent à ralentir.

En savoir plus »

Planification des soins de longue durée

Lorsqu'il n'est plus possible de recevoir des soins à domicile

Quand il devient trop difficile de vivre à la maison, nos coordonnateurs de soins peuvent vous aider à examiner vos options en matière de soins en établissement, y compris les soins de longue durée.

En savoir plus »