CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Liste d’attente

​​​​​​​​​​​​​​​​​ Choisir un foyer de soins de longue durée

Un fournisseur de soins aide une patienteChoisir un foyer de soins de longue durée (FSLD) marque une étape importante pour vous et votre famille. Il est donc primordial pour vous d’avoir en main tous les renseignements nécessaires afin de prendre une décision éclairée sur le foyer qui répond le mieux à vos besoins. Assurez-vous de prendre en considération plusieurs choses, y compris le niveau de soins requis et l’emplacement, la disponibilité et le prix du foyer.

Votre coordonnateur de soins peut vous aider à prendre la bonne décision. Si vous en êtes capable, nous recommandons à vous et à votre famille de visiter les foyers qui vous intéressent et de poser des questions avant de prendre une décision définitive.

Toute personne qui fait une demande de soins de longue durée peut choisir jusqu’à cinq foyers partout en Ontario et les classer selon ses préférences. Cela permet de déterminer le temps d’attente pour obtenir des soins de longue durée. Dans le cas de besoins de soins urgents, vous pourriez ajouter plus de foyers à votre liste et, une fois dans un FSLD qui n’est pas votre premier choix, votre nom pourrait demeurer sur la liste d’attente pour vous permettre d’obtenir une place dans le FSLD de votre choix.

Conservez les renseignements suivants au moment de prendre votre décision :

  • Il y a 60 FSLD dans la région de Champlain.

Consultez les sites Web suivants en cliquant ici ou ici pour en apprendre davantage sur des FSLD particuliers.

  
Renseignements dans ce rapport

Une coordonnatrice de soins et un client examinent un documentDe nombreux facteurs sont à considérer quand vient le moment de choisir un FSLD. L’importance de la liste d’attente (nombre de personnes sur la liste d’attente) dans les foyers qui vous intéressent le plus pourrait en faire partie. Le présent document fournit de l’information concernant les listes d’attente dans les FSLD de votre région. Cependant, ces listes ne reflètent pas le temps d’attente pour recevoir des soins de longue durée.

Veuillez prendre en note ce qui suit :

  • Chaque personne peut choisir jusqu’à cinq FSLD et jusqu’à trois types de lits dans chacun d’entre eux. Cela signifie que le nom d’une personne peut apparaître sur plusieurs listes d’attente.
  • Le nombre de jours d’attente est basé sur l’expérience de 9 personnes sur 10 (90e centile). Votre temps d’attente peut s’étendre sur une période plus longue ou plus courte selon votre cas et le nombre de places disponibles.
  • Les chiffres ci-dessous varient selon une panoplie de facteurs; votre coordonnateur de soins peut vous fournir de l’information sur les options qui répondent le mieux à vos besoins particuliers.
  • Une cote de priorité est attribuée à chacune des personnes qui présentent des demandes d'admission dans des foyers de soins de longue durée. La cote de priorité de chacune des personnes inscrites sur la liste d'attente influe également sur le temps d'attente.

   Consultez la liste d'attente des FSLD du mois de OCTOBRE 2017 »