CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher



Praticien en soins primaires

​​​​​​Si vous êtes un médecin, ou vous travaillez dans un cabinet de médecins, les informations suivantes vous aideront à travailler plus facilement avec nous.

Ligne téléphonique prioritaire

Composez le 613-310-2272 et appuyez sur le « 2 » pour accéder à cette ligne réservée aux médecins. L'un de nos spécialistes en renseignements et renvois vous répondra – tous les jours de 8 h à 20 h.

RENVOI VERS NOS SERVICES

Si l'un de vos patients souffre d'une maladie sévère ou chronique et que ses besoins de soins ne sont pas comblés par son traitement ou ses services de soutien actuels, nous pouvons offrir une variété de services afin de faciliter les soins à domicile et communautaires. Nous évaluons et déterminons aussi l'admissibilité des patients pour des soins de longue durée et des soins de répit.

Veuillez télécharger notre formulaire d'renvoi​ (disponible en anglais seulement) pour diriger un patient vers nos services. Pour les renvois aux soins de longue durée, veuillez remplir le formulaire de renvoi ET le formulaire Évaluation de l’état de santé 4768-69F (2015/03) du ministère de la Santé et des Soins de longue durée (MSSLD). Les formulaires d’évaluation ont été conçus par le MSSLD à l’automne 2015. Pour obtenir ces formulaires, vous pouvez également consulter le site Web du MSSLD.

Consultez notre feuille de renseignements pour médecins pour accéder à nos codes de facturation et pour en savoir plus au sujet de nos services.

Renvoi vers les soins palliatifs : consultez ce manuel pour accéder au système d'renvoi SMART. Ce système permet aux utilisateurs de faire des demandes d'renvoi électronique pour les soins palliatifs.

 

RENVOI vers les soins palliatifs

  1. Trousse de gestion des symptômes chez les clients en soins palliatifs dans la région de Champlain

    Une trousse de gestion des symptômes chez les clients en soins palliatifs dans la région de Champlain est offerte aux malades qui ont besoin de médicaments et de fournitures médicales dans des situations urgentes à la maison. Cette trousse renferme assez de médicaments et de fournitures pour permettre aux soignants d'atténuer les symptômes pénibles qu'éprouve le malade pendant une période allant de 24 à 72 heures.

    Les médecins qui demandent la trousse doivent télécharger les deux formulaires suivants :
    - The Medication Order Form; (seulement disponible en anglais)​​​

    Pour en savoir plus long sur la trousse de gestion des symptômes chez les clients en soins palliatifs dans la région de Champlain, téléphonez au 613 310-2272.

  2. Renvois en vue d'une perfusion servant à gérer la douleur et les symptômes

    Les médecins qui commandent des médicaments administrés par perfusion pour gérer la douleur et les symptômes sont encouragés à remplir le formulaire Medical Referral Infusions for Symptom Management. Ce formulaire se veut un moyen efficace et exhaustif de commander et d'obtenir ce type de soins spécialisés pour nos patients. Pour obtenir des renseignements et des instructions supplémentaires, veuillez consulter la Feuille de renseignements pour médecins.

  3. Infirmières et infirmiers d’intervention rapide
Le personnel in​firmier d'intervention rapide joue un rôle vital dans notre réseau de services de soins de santé. Les infirmières et infirmiers d'intervention rapide font le pont en venant en aide aux patients qui ​​ont des besoins complexes et importants en matière de soins. Téléchargez un formulaire de demande de consultation​​ auprès de l'ÉRCSP (en anglais) et consultez une brochure. ​​ Visitez la page »​​​

Aide médicale à mourir ​

Information pour les médecins et les infirmières praticiennes 

Les renseignements ci-dessous​ précisent notre rôle dans l’administration de l’aide médicale à mourir, les services offerts, les exigences et les délais. Ces renseignements permettront de planifier les services pour les patients qui demandent l’aide médicale à mourir à la maison.


Accès soins

Nous sommes un partenaire clé d'Accès soins, un programme qui fait le lien entre les patients et les fournisseurs de soins primaires. Nos agents de liaison ​​peuvent faire le lien avec des patients orphelins. En savoir plus »

 

 

 

Afin de nous aider à améliorer notre site Web, nous vous invitons à partager vos idées et commentaires à l'adresse suivante : communications@champlain.ccac-ont.ca.