CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Un cheminement inspirant

Dee Campbell, 77 ans, est comme bon nombre d'autres soignants. Quand son mari Bill, 86 ans, a reçu un diagnostic de trouble cognitif il y a cinq ans, elle a pris les soins de ce dernier en charge sans y penser deux fois.

« Je n'ai fait que ce qu'il fallait faire et je n'ai jamais pensé à demander de l'aide », dit-elle simplement. Pourtant, à mesure que la maladie de Bill évoluait, il devenait de plus en plus difficile pour Dee de gérer les besoins complexes de son mari en matière de santé. 

Outre son trouble cognitif, Bill a subi deux crises cardiaques et il est atteint d'arthrose. « On a dû me convaincre d'avoir recours aux services de relève parce que je suis le genre à tout faire moi-même. »

Dee souligne le soutien de professionnels de la santé bienveillants, y compris la coordonnatrice de soins Melanie Neale du CASC de Champlain, qui l'ont aidée à avoir accès à de l'aide et à planifier pour l'avenir.

« Non seulement Melanie s'occupe de mon mari en tant que client, mais elle comprend aussi ce que je vis en tant que soignante et elle connaît la dynamique de notre famille », explique Dee.

Bill, le cher mari de Dee, est maintenant dans un foyer de soins de longue durée – ses besoins étaient devenus trop avancés pour qu'il puisse rester chez lui. Dee se dit reconnaissante du soutien qu'elle a reçu pour l'aider à gérer cette transition.