CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le saviez-vous?

En bref

Le CASC de Champlain s'est engagé envers l'amélioration continue, l'optimisation des ressources et la transparence. Selon une comparaison des CASC de la province fondée sur les données du RLISS et du MSSLD pour le premier trimestre, le CASC de Champlain est en tête à l'égard de plusieurs des points de repère provinciaux établis :

  • Nous figurons parmi les CASC les plus responsables sur le plan financier. Notre coût moyen par patient pour bon nombre de populations de patients est meilleur que celui de la majorité des autres CASC, et ce, malgré le fait que nous ayons des patients dont l'acuité est la plus élevée dans la province.

  • Populations nécessitant un séjour de longue durée : Le CASC de Champlain continue à mener la province relativement au coût moyen par patient en matière de soins complexes. Cela est attribuable à plusieurs facteurs, y compris des liens solides avec la communauté, des changements récents quant aux lignes directrices et une excellente planification des soins.

  • Soins palliatifs : Notre équipe régionale de soins palliatifs connaît un succès continu. Au cours des quatre derniers trimestres, elle a affiché un rendement supérieur à la moyenne à l'échelle de la province pour ce qui est d'obtenir les meilleurs résultats pour les patients. Citons, entre autres, le fait qu'elle affiche le plus faible coût par patient tout en fournissant aux patients les soins axés sur la personne dont ils ont besoin, y compris le respect du choix du patient et de sa famille concernant le lieu du décès.

  • Cliniques de soins infirmiers : Le taux d'utilisation des cliniques de soins infirmiers s'établit actuellement à 31 % par rapport à 21 % à la même période l'an dernier. Les sommes que l'usage accru des cliniques a permis d'économiser sont réinvesties dans les soins aux patients et la coordination des soins. Chaque augmentation de 1 % se traduit par des économies d'environ 150 000 $. Le CASC de Champlain a déjà économisé plus de 700 000 $ depuis avril.