CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Lauréate, Prix de reconnaissance

Kelsey Lett, conseillère en mobilisation des patients du CASC de Champlain, sélectionnée comme lauréate du Prix de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire

OTTAWA— Kelsey Lett a été sélectionnée comme lauréate du Prix de reconnaissance des femmes et des jeunes filles chefs de file en développement communautaire de cette année en reconnaissance de la passion et du dévouement dont elle a fait preuve ainsi que de l'impact positif qu'elle a eu sur sa communauté.  

Kelsey figure parmi les 200 femmes et jeunes filles à avoir reçu ce témoignage de reconnaissance en Ontario, dont 40 provenaient de la région d'Ottawa.

« Au nom de la province d'Ontario et de moi-même, j'aimerais vous féliciter sincèrement et vous remercier de tout ce que vous avez accompli pour mériter ce prix. Vous avez été un modèle pour les femmes et les jeunes filles, et l'ensemble de notre communauté », indique Marie-France Lalonde, députée provinciale d'Ottawa-Orléans.

Kelsey est une ardente défenseure de l'amélioration du système de soins de santé. Elle est actuellement conseillère en mobilisation des patients au CASC de Champlain et a été une personne-ressource en entraide pour les personnes atteintes d'une maladie limitant l'espérance de vie. Ayant reçu un diagnostic de fibrose kystique à l'âge de deux ans, elle est une défenseure infatigable de la maladie et des personnes qui en sont atteintes et qui reçoivent des soins à domicile.  

« Kelsey est une source d'inspiration pour toutes les femmes et jeunes filles qui doivent composer avec une maladie limitant l'espérance de vie. La fibrose kystique ne l'empêche pas de faire preuve de leadership et de servir de modèle dans la communauté. Sa contribution en qualité de conseillère en mobilisation des patients au CASC de Champlain s'est traduite par de nombreuses améliorations. Au nom du CASC de Champlain, je suis fier de féliciter Kelsey pour cette reconnaissance impressionnante », affirme Marc Sougavinski, directeur général du CASC de Champlain.

En 2015, Kelsey s'est vu décerner la prestigieuse James Conway Patient and Family Advisor Scholarship du Institute for Healthcare Improvement aux États-Unis. La même année, elle a également reçu le Citizenship Award de l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario. Ce prix est présenté à un citoyen qui a fait une importante contribution à une communauté ou à un groupe dans le cadre du bénévolat, de ses activités après le travail ou d'une autre forme de participation communautaire. 

Vous pouvez poursuivre votre lecture sur Kelsey sur le site Web du CASC de Champlain.

 

Pour en savoir plus au sujet de Kelsey >