CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Un message à la communauté

Le système de santé de l'Ontario subit une transformation afin de répondre aux besoins changeants des patients et des soignants. Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée a publié la proposition Priorité aux patients, laquelle met l'accent sur l'intégration des services offerts par les partenaires en services de santé, notamment les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS), les CASC, les bureaux de santé publique et les fournisseurs de soins primaires, afin d'améliorer l'équité et l'accès. On propose d'apporter des changements importants en ce qui concerne la surveillance et la gouvernance des soins à domicile et en milieu communautaire, y compris la création d'un point de responsabilité unique des soins à l'échelle régionale. Par conséquent, les RLISS seraient responsables de la planification et du rendement de tous les services de santé. Autrement dit, selon les changements proposés, la responsabilité des soins à domicile et communautaires passerait des CASC aux RLISS.

Jusqu'à présent, aucun calendrier n'a été confirmé en ce qui concerne la transition. Un processus de consultation est en cours et vise à recueillir, entre autres, un large éventail de commentaires de la part des fournisseurs de soins de santé et du public. Le CASC participera pleinement au processus de consultation; nous croyons que la vision du ministre favorisera l'amélioration des soins aux patients.

Nous continuons à mettre l'accent sur les patients et nous continuerons à coordonner les soins et à fournir, à la population, des services à domicile et dans la communauté. Il n'y aucun changement immédiat qui aura un effet sur la façon dont nous coordonnons et fournissons les soins. Aucun changement ne sera mis en œuvre avant la fin du processus de consultation.

Comme nous le faisons depuis une vingtaine d'années, nous continuerons à collaborer avec le gouvernement et d'autres fournisseurs de soins de santé à la prestation de soins à domicile et communautaires – tout au long de cette transition et par la suite.

Le CASC de Champlain entretient d'excellentes relations de travail avec le RLISS et d'autres partenaires en soins de santé. Notre équipe de direction et notre personnel envisagent la transition avec enthousiasme et se réjouissent à la perspective de travailler au sein d'une seule équipe pour améliorer les soins offerts aux gens de notre région.

 

Marc Sougavinski

Directeur général du CASC de Champlain