CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Transfert prévu des services pédiatriques de soins à domicile

le 28 mai 2021 - La planification du transfert des services pédiatriques de soins à domicile des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de Champlain à CHEO est en cours. Elle devrait avoir lieu au début du mois d’août.

Il s’agit d’une étape vers la simplification de l’expérience en soins de santé pédiatriques pour les familles d’enfants qui ont besoin de soins à domicile et dans la collectivité. Grâce à des consultations menées depuis de nombreuses années, ces familles ont demandé des soins intégrés et plus connectés dans les services de soins actifs et à domicile.

Assurer la continuité des soins est une priorité absolue.  Nous visons à la rendre aussi homogène que possible pour les familles, les fournisseurs de services et le personnel. Les services et les contacts resteront les mêmes. Ce transfert anticipé est une étape du plan approuvé par le ministère de la Santé en décembre 2019. Une planification continue assurera une transition en douceur sans interruption pour les patients et les familles.

L’information a été partagée avec les intervenants touchés, y compris les familles et le personnel, et des détails supplémentaires seront fournis au fur et à mesure que le processus de planification se poursuivra.

Il n’y a pas d’impact sur les services de soins à domicile pour les adultes. Les patients adultes et les familles continueront d’avoir accès aux services de soins à domicile de la même façon et par l’entremise des mêmes contacts aux Services de soutien aux soins à domicile et communautaires Champlain.

Relations avec les médias
Marc Bourgeois
Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain
b. 613 745-5525, poste 3281 | Marc.Bourgeois@lhins.on.ca

Paddy Moore
CHEO
b. 613 737-7600, poste 3536 | c. 613 769-5553| pmoore@cheo.on.ca

Quelques mots sur le Services de soutien à domicile et en milieu communautaire Champlain

Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de Champlain assure la prestation de soins à domicile et en milieu communautaire. Il offre une vaste gamme de services et ressources de santé pour appuyer plus de 64 000 patients chaque année chez eux, dans la communauté, et dans les écoles. Les équipes de coordination des soins aux patients contribuent à l’élaboration de plans de soins destinés aux résidents de tout âge et axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité. Nous offrons également des services de placement en foyer de soins de longue durée et nous aidons les patients à obtenir les services communautaires dont ils ont besoin.

Quelques mots sur CHEO

Dédié à aider les enfants et les adolescents à vivre la meilleure vie possible, CHEO est un chef file reconnu à l'échelle mondiale dans les domaines de la santé et de la recherche pédiatriques. Situé à Ottawa, CHEO incorpore un hôpital, un centre de traitement pour enfants, une école et un institut de recherche, avec des services externes dans tout l'Est de l'Ontario. CHEO fait preuve d'excellence en soins pédiatriques complexes, en recherche et en éducation. Nous nous sommes engagés dans un partenariat avec les familles et la collectivité qui nous permette de prodiguer des soins exceptionnels, où et quand ils sont nécessaires. CHEO est un partenaire de l'équipe Santé Les enfants avant tout, un réseau de partenaires travaillant à la création d'un système de soins de santé pédiatriques de haute qualité, normalisé et coordonné, centré sur les enfants, les adolescents et leurs familles. Chaque année, CHEO aide plus de 500 000 enfants et jeunes de l'Est de l'Ontario, de l'Outaouais, du Nunavut et du Nord de l'Ontario. Cliquez ici pour lire cette déclaration sur le site Web du CHEO.