CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC de Champlain gagne un prix Quality Healthcare Workplace

Le CASC de Champlain est fier d'annoncer qu'il a remporté le prix Quality Healthcare Workplace Awards, catégorie Or, remis par l'Ontario Hospital Association et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée.

Ce prix prestigieux est décerné pour reconnaître les efforts déployés par un organisme en vue d'améliorer le milieu de travail de façons qui contribuent à la qualité de vie au travail des employés et, ultimement, aux soins qu'ils prodiguent aux clients.

« Nous sommes ravis que nos efforts en vue de créer un milieu de travail de haute qualité aient été reconnus, indique Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain. La réception de ce prix démontre clairement que nous sommes en bonne voie de créer un milieu de travail sain et sécuritaire ».

Le CASC de Champlain a remporté le prix catégorie Or en raison de l'accomplissement de plusieurs initiatives d'amélioration clés :

  • Augmentation de 600 % du taux de signalement d'incidents dans le domaine de la santé et de la sécurité pendant l'exercice 2012-2013 comparativement à l'exercice précédent
  • Évaluation continue de l'expérience patient-soignant : 93 % des répondants se sont dits satisfaits des soins reçus dans les enquêtes menées depuis l'an 2000
  • Nouveau programme d'éthique qui comprenait 16 consultations en matière d'éthique et 1 335 heures de formation dans le domaine
  • Plus de 70 activités d'apprentissage offertes à l'interne pendant l'exercice 2012-2013, 95 % du personnel assistant en moyenne à 8 à 10 activités chaque année
  • Les résultats du sondage 2012-2013 sur l'engagement du personnel ont révélé un taux élevé de maintien en poste du personnel et un engagement ferme de sa part à l'égard du CASC et du développement professionnel :
    • 76 % des employés s'entendent pour dire que l'organisme favorise la santé et le bien-être du personnel
    • 77 % sont d'avis que l'équipe de direction est déterminée à améliorer la sécurité en milieu de travail
    • 75 % reconnaissent qu'ils arrivent à concilier leur vie professionnelle et leur vie personnelle

Les organismes du secteur de la santé d'un bout à l'autre de l'Ontario ont participé à ce programme afin de rehausser les normes d'excellence à atteindre pour les milieux de travail dans le domaine de la santé. Le CASC de Champlain est l'un des trois CASC de la province à avoir obtenu la distinction Or. Le prix comporte quatre catégories, soit bronze, argent, or et platine, qui visent à encourager l'auto-évaluation, l'apprentissage et l'amélioration.

De plus, un comité d'experts sur les milieux de travail de qualité a procédé à une évaluation rigoureuse de toutes les candidatures en se fondant sur les moteurs de l'excellence en matière de santé des employés et de l'organisme. Le CASC de Champlain s'est vu remettre le prix le mardi 5 novembre à l'occasion de la conférence Health Achieve de l'Ontario Hospital Association.