CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Fournitures et matériel médicaux

Au cours d'une journée, le CASC de Champlain dispense des soins à quelque 8 975 personnes dans la région. Notre service d'approvisionnement en fournitures et en matériel coordonne chaque semaine 450 commandes pour que notre personnel professionnel puisse vous fournir les soins dont vous avez besoin.

Nous sommes déterminés à optimiser chaque dollar consacré aux soins de santé et à vous procurer une expérience des soins positive et de qualité. Dans le cadre de notre engagement envers l'amélioration de la qualité, nous travaillons avec nos partenaires pour définir les changements de procédures, mieux faire connaître l'importance d'améliorer les pratiques relatives aux commandes et effectuer une vérification ou une analyse des stocks après les soins.

Chacun a un rôle à jouer pour assurer des commandes de fournitures adéquates et réduire les surplus après les services! Voici ce que vous pouvez faire :

  1. Désignez un endroit, dans la maison, où vous garderez vos fournitures. Cela permettra à votre infirmière de déterminer rapidement ce que vous avez à votre disposition et de réduire au minimum les commandes de fournitures inutiles.
  2. S'il vous reste des fournitures après les soins, dites‑le au coordonnateur de soins ou à l'infirmière du CASC de Champlain pour nous aider à mieux planifier. Si votre programme de soins change après une hospitalisation ou sur l'ordre du médecin, faites‑le‑nous savoir pour que nous puissions modifier votre commande en conséquence. Notre objectif est de réduire au minimum les fournitures inutilisées.
  3. N'utilisez jamais les médicaments périmés – rapportez‑les à votre pharmacien, qui se chargera de leur élimination.
  4. Les politiques de contrôle des infections du service de santé publique interdisent l'utilisation de fournitures excédentaires pour d'autres patients du CASC.
  5. Si vous avez des préoccupations ou des questions au sujet de vos fournitures ou de votre matériel, veuillez nous appeler au 613 745‑8124, poste 5596.