CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC de Champlain rendra hommage à des soignants lors de la cérémonie de remise des prix Nos héros à la maison

Des histoires d’amour et de prestation de soins seront à l’honneur dans le cadre d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel de ville d’Ottawa 

OTTAWA, le 6 mai, 2015― Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain reconnaîtra des soignants locaux à l'occasion de l'édition 2015 de la cérémonie de remise des prix Nos héros à la maison, qui aura lieu à l'hôtel de ville d'Ottawa.

Au cours de cette cérémonie spéciale, on rendra hommage à 29 soignants exceptionnels de tous les âges et de tous les milieux. La candidature des lauréats a été présentée par des membres de la communauté qui ont été inspirés par l'altruisme de ces personnes et leur engagement à aider les autres.

Ces soignants sont des membres de la famille, des amis, des bénévoles et des professionnels de la santé qui ont permis à des gens de vivre chez eux malgré des limites imposées par l'âge, la maladie ou une incapacité.

« Nos héros à la maison de cette année trouvent, malgré les défis inimaginables qu'ils ont à relever, le moyen de persévérer. Le CASC tient à remercier les soignants en reconnaissant le rôle essentiel qu'ils jouent dans le système de santé et dans toutes les communautés », déclare le directeur général du CASC de Champlain, Gilles Lanteigne. 

Voici quelques-unes des histoires d'amour qui seront mises en vedette à la cérémonie de Nos héros à la maison :

  • Cheryl Graham s'occupe jour et nuit de sa fille, qui a subi une horrible lésion cérébrale en 2006. Cheryl a abandonné sa carrière pour devenir sa soignante principale et gérer tous ses soins.
  • Jean Claude Charbonneau, coiffeur attitré de son épouse, lui a prodigué des soins pendant six ans. Bien qu'elle habite maintenant dans un foyer de soins de longue durée, Jean Claude continu de lui rendre visite pour s'assurer qu'elle est heureuse et surtout, bien mise!
  • Depuis que son mari est malade, Khalida Mufti a appris à donner des injections à ce dernier, à vérifier sa tension artérielle et à lui fournir des soins infirmiers de base; elle lui accorde un amour et un soutien inconditionnels. 

« Le CASC de Champlain tient à remercier les soignants en reconnaissant le rôle essentiel qu'ils jouent dans le système de santé et dans toutes les communautés. » 

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.