CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC de Champlain célèbre l’obtention de son agrément complet

Ottawa, le 19 décembre 2012 - ​Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain a reçu l’avis officiel indiquant l’obtention de son « agrément avec mention d’honneur » par Agrément Canada. La visite d’agrément a été réalisée au cours de la semaine du 6 décembre — cette annonce officielle lui parvient juste à temps pour les Fêtes.

Le CASC de Champlain a obtenu le plus haut niveau d’agrément. Cette désignation signifie que le CASC a rencontré ou dépassé les normes d’excellence en matière de soins de santé sur les plans de la sécurité des patients, de la déontologie, de la gouvernance du personnel et des partenariats communautaires. L’agrément demeurera valide pendant trois ans.

« Cet agrément démontre notre engagement envers l’excellence », d’expliquer Gilles Lanteigne, directeur général. « Cette reconnaissance nous encouragera à continuer de servir notre clientèle et à constamment améliorer la qualité et la sécurité. » Trois représentants d’Agrément Canada sont venus effectuer une vérification rigoureuse de notre CASC; ils ont visité huit bureaux dans Champlain, réalisé des entrevues avec un large éventail d’employés et d’intervenants externes, examiné nos politiques, et rencontré des clients à leur domicile. Lors d’une séance de débreffage avec le personnel suivant la démarche de vérification, les visiteurs ont tenu à souligner l’innovation, le professionnalisme et le savoir qu’ils ont constatés au CASC de Champlain. « Je n’ai jamais rencontré un groupe aussi dévoué de toute ma vie », a déclaré Joan Whelan d’Agrément Canada, qui est aussi infirmière détentrice d’un doctorat en éducation aux adultes.

Michael Ennis, président du conseil, a mis l’accent sur le fait que cette accréditation est le fruit des efforts collectifs et du dévouement du personnel à tous les niveaux de l’organisme. « Je tiens à sincèrement remercier tout le personnel du CASC de Champlain; vous devriez tous être très fiers de ce remarquable accomplissement. »  

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.