CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Profitant de la Semaine de l’action bénévole, le CASC de Champlain salue les bénévoles parmi son personnel

« Les bénévoles sont l'âme de la communauté. »

 

Ottawa, le 26 avril 2013 – Tenant compte de la Semaine de l'action bénévole, le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain loue les nombreux membres de son personnel qui donnent en retour à leurs communautés en participant à des activités locales de bienfaisance et en faisant du bénévolat communautaire durant toute l'année.

Les bénévoles sont l'âme de la communauté et le CASC de Champlain est fier de sa culture de bénévolat. « Depuis les professionnels qui sont membres bénévoles de notre conseil d'administration jusqu'aux nombreux employés qui donnent de leur temps et de leur argent à des causes locales, nous avons au CASC une culture qui intègre l'importance de donner en retour », affirme Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain.

Le dimanche 5 mai 2013, le personnel infirmier du CASC affecté aux services de santé mentale et de toxicomanie participera à la plus importante marche au Canada dédiée à la santé mentale et au bien-être des enfants et des jeunes. Le Programme des infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie a été lancé dans la région de Champlain en janvier 2013 afin d'appuyer une stratégie provinciale visant la santé mentale et la toxicomanie chez les enfants et les jeunes.

D'autres membres du personnel du CASC participeront, le 28 avril prochain, à la course ou marche Vivre ses défis. Cette activité locale vise à promouvoir la santé rénale et la forme physique. Tous les profits seront versés à des bourses pour la forme physique des personnes qui luttent contre une maladie rénale ainsi qu'à la recherche sur le rein.

« Les bénévoles font partie intégrante de chaque communauté et nous sommes particulièrement fiers du dévouement que montrent nos employés à ces importantes causes qui vont au-delà de leurs rôles professionnels au CASC », ajoute M. Lanteigne.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces activités et d'autres encore dans la région de Champlain, consultez la section intitulée « Évènements » dans le portail lignesantechamplain.ca.

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.