CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le CASC de Champlain est fier de recevoir la désignation d'organisme offrant des services en français

Drapeau Franco-OntarienOTTAWA, le 25 septembre 2015 – En ce Jour des Franco-Ontariens, le CASC de Champlain est heureux d'annoncer qu'il a reçu la désignation officielle aux termes de la Loi sur les services en français. La désignation améliore les services déjà offerts dans le territoire de compétence du Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) de Champlain, qui dessert la population francophone la plus importante de l'Ontario.

Il s'agit là d'une réalisation de taille qui illustre l'engagement du CASC de Champlain à offrir des services bilingues à ses patients d'un bout à l'autre de la région de Champlain.

« C'est une importante et passionnante nouvelle pour les francophones au sein de la communauté de Champlain—qui abrite la plus grande population de francophones de la province. Faire face à des problèmes de santé quelque soient leurs natures peut être stressant en toutes circonstances. Cette désignation permet aux patients francophones de la région de se sentir à l'aise avec les gens qui prodiguent des soins à domicile et dans la communauté dans leur langue maternelle. »

— Dr Eric Hoskins, ministre de la Santé et des Soins de longue durée

‎« Le gouvernement de l'Ontario considère primordial que les personnes nécessitant des services de santé en français puissent obtenir le soutien dont ils ont besoin. Je suis donc ravie que le CASC de Champlain ait à cœur de si bien servir ses clients. Cette désignation témoigne de leur engagement envers la population franco-ontarienne et aura des impacts positifs sur la communauté de Champlain. »

— Madeleine Meilleur, Ministre déléguée aux Affaires francophones

« Grâce à cette importante désignation, nos patients peuvent recevoir des soins dans la langue de leur choix. Elle garantit aussi que le personnel possède les compétences linguistiques nécessaires et solidifie notre engagement à offrir des services dans les deux langues officielles. »

— Marc Sougavinski, directeur général du CASC de Champlain

Le CASC de Champlain a établi un partenariat avec le Réseau des services de santé en français de l'Est de l'Ontario – entité de planification des services de santé en français pour la région de Champlain – en vue d'obtenir la désignation.

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.