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Kelsey Lett, la première conseillère en mobilisation des patients du CASC de Champlain

Donner la voix aux patients recevant des soins à domicile s'est avéré un grand succès

OTTAWA le 27 octobre 2015 - ​Kelsey, qui est atteinte de fibrose kystique, dépend des soins à domicile du CASC de Champlain plusieurs fois par année après une hospitalisation, ce qui lui donne une perspective unique en tant que première conseillère interne en mobilisation des patients du CASC de Champlain. Fréquemment hospitalisée depuis qu'elle était toute petite, Kelsey Lett est farouchement déterminée à faire fond sur ses expériences pour améliorer les soins aux patients.

Il est nécessaire de connaître le point de vue du patient pour continuellement améliorer les services et programmes du CASC de Champlain. Ce nouveau rôle de conseillère est un pas important dans la réalisation de notre vision, qui est d'offrir des soins axés sur la personne.

Au cours de la dernière année, Kelsey a été un membre dynamique du Conseil des patients et des soignants du CASC de Champlain, tribune pour les patients et soignants actuels et anciens qui cherchent à trouver des façons d'améliorer l'expérience des soins à domicile dans la région de Champlain.

Elle a formulé des commentaires précieux sur des initiatives clés, dont l'élaboration d'une nouvelle stratégie pour les fournitures et l'équipement médicaux, élément crucial pour favoriser une transition harmonieuse entre l'hôpital et la maison. Sa participation à un projet pilote qui lui permet de gérer et de commander ses propres fournitures a fourni un éclairage utile à l'organisme.

« À 24 ans, j'ai déjà acquis énormément de connaissances sur la manière dont fonctionne le système de soins de santé. Je sens que le personnel du CASC écoute attentivement ce que j'ai à lui dire et nous collaborons étroitement pour améliorer les services offerts aux patients et aux familles. »

Kelsey envisage un système de soins de santé qui place le patient au cœur des soins : « Il s'agit avant tout d'un changement de culture, explique-t-elle. Nous ne pouvons améliorer les soins que lorsque les patients, les familles et les professionnels de la santé collaborent en tant que partenaires égaux. Ensemble, nous constituons 'l'équipe de rêve' ».

 

Kelsey s'est vu récemment décerner le James Conway Patient and Family Advisor Scholarship du Institute for Healthcare Improvement (IHI).  Elle assistera à la
27e conférence nationale annuelle de l'IHI sur l'amélioration de la qualité dans
le domaine des soins de santé. Plus de 5 000 professionnels de la santé,
patients et membres de la famille venus des quatre coins de la
planète assisteront à la conférence.

 

Visionnez l'histoire de Kelsey »

Pour en apprendre davantage, allez à »

 

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.