CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Nomination de nouveaux membres au conseil d'administration du CASC de Champlain

Ottawa, le 3 septembre 2013 – Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain est heureux d'accueillir trois nouveaux directeurs au sein de son conseil d'administration. Il s'agit de la Dre Maria Barrados, M. J. Hugh Brownlee et M. Bill Skinner. Les nominations furent annoncées le 13 juin dernier, lors de l'Assemblée générale annuelle du CASC de Champlain.

« La très grande expérience de ces trois personnes sera un atout extraordinaire pour le CASC de Champlain, alors que son rôle de liaison entre les résidants et les soins de santé et ressources de qualité dans leur collectivité prend de plus en plus d'ampleur », a déclaré M. Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain.

La Dre Maria Barrados a été présidente de la Commission de la fonction publique du Canada pendant huit ans et, avant d'assumer cette fonction, elle était vérificatrice générale adjointe au Bureau du vérificateur général du Canada. Nouvellement retraitée, elle continue de conseiller les gouvernements au pays et à l'étranger sur la réforme de la fonction publique, la gouvernance ainsi que la gestion des finances et des ressources humaines, en plus de siéger à un certain nombre de conseils et de comités consultatifs.

Dans le cadre de son nouveau rôle, M. J. Hugh Brownlee met à profit une vaste expérience des fonctions de cadre dans le domaine des télécommunications et de la haute technologie. Il a été vice-président d'Arnprior Regional Health et président de la cohorte OCRI Zone Five Marketing. Son cabinet-conseil vise à aider les organismes, grands ou petits, à développer les affaires et à planifier la gestion du changement. 

M. Bill Skinner a plus de 33 ans d'expérience, acquise à la Fonction publique du Canada, dans les domaines du changement transformationnel et organisationnel, de l'élaboration de nouveaux produits et services et de l'évaluation du rendement. En tant qu'expert-conseil en gestion, M. Skinner met actuellement l'accent sur la planification stratégique et la gestion de projets. Il est actif au sein de plusieurs organismes bénévoles de la vallée de l'Outaouais.

M. Brownlee et M. Skinner habitent dans le comté de Renfrew, et la Dre Barrados habite à Ottawa-Est.

« Je suis heureux d'avoir l'occasion de travailler avec la Dre Barrados, ainsi qu'avec MM. Brownlee et Skinner. Chacun apporte une perspective unique à un conseil d'administration déjà remarquable. Grâce à cette diversité d'expérience en leadership, le CASC de Champlain continuera de relever les défis d'un système de soins de santé en constante évolution, et ce, avec confiance et des solutions novatrices », a déclaré M. Michael Ennis, président du conseil d'administration du CASC de Champlain.

 

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.