CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




De remarquables « héros à la maison » honorés pour leur excellent travail

Ottawa, le 3 décembre 3, 2012 — Un groupe de remarquables citoyens se sont vu décerner « Nos héros à la maison » des prix de reconnaissance des soignants lors de cérémonies spéciales tenues à quelques endroits dans l'Est de l'Ontario.

En tout, 181 personnes de la région ont été honorées la semaine dernière par le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain pour leur dévouement et leur altruisme. Ces soignants inlassables travaillent en collaboration avec le CASC de Champlain à veiller à ce que les soins de santé et services à domicile appropriés soient offerts à des êtres chers qui en ont besoin. Les prix « Nos héros à la maison » sont décernés à des gens — membres de la famille, amis, bénévoles et professionnels de la santé — dont la gentillesse et la bienveillance permettent à de nombreuses personnes de vivre pleinement leur vie dans la collectivité, et ce, malgré un âge avancé, une maladie ou une incapacité. 

Les soignants — souvent un conjoint, un enfant adulte, un membre de la famille élargie, un ami, un voisin — prodiguent des soins de santé, offrent leur soutien affectif et aident les gens à vaquer à leurs activités de tous les jours. Les soignants font partie intégrante du secteur de la santé; au Canada, on estime que leur travail représente une économie de fonds publics de 25 milliards de dollars. 

« La réussite du CASC est directement liée à l'engagement et à la compassion que démontrent ces gens jour après jour », d'affirmer Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain. « Le rôle de chacune de ces personnes est unique, et l'impact de leur contribution collective est profond. » 

« Ces soignants sont un élément essentiel du réseau canadien de la santé », a ajouté Micheal Ennis, président du conseil d'administration du CASC de Champlain. « C'est merveilleux de voir tant de proches aidants prêts à aider les gens à améliorer leur vie dans la collectivité. » 

Des cérémonies de remise des prix « Nos héros à la maison » ont eu lieu à Ottawa le 27 novembre, à Cornwall le 28 novembre, et à Pembroke le 29 novembre. 

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.