CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Transfert des services pédiatriques de soins à domicile

L’Ontario prend des mesures pour améliorer la prestation des services de soins à domicile aux enfants et aux jeunes de la région de Champlain

Le 7 septembre 2021, l’honorable Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, a émis un arrêté en vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés, qui transfère les services et le personnel des services pédiatriques de soins à domicile des Services de soutien à domicile et en milieu communautaire de Champlain à CHEO, et ce, à compter du 20 septembre 2021.

Voir l’arrêté de transfert de la ministre

Ce transfert permettra d’adopter une approche locale novatrice pour intégrer les soins pédiatriques à domicile à d’autres services de santé et s’inscrit dans le plan de la province visant à mettre en place un système de soins de santé interconnecté, centré sur les besoins des patients.
Assurer la continuité des soins est une priorité absolue. Le processus sera le plus homogène possible pour les familles, les fournisseurs de services et le personnel. Les patients et les familles continueront d’avoir accès aux services de soins à domicile de la même façon et par l’entremise des mêmes contacts qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance.

Voir le communiqué du ministère de la Santé