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Comment obtenir des soins du CASC de Champlain

Les renseignements suivants fournissent des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant les soins offerts par le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain. Pour de l'information d'ordre géréral, nous vous suggérons de visiter la page Foire aux questions.

 

information and referral representative speaks on the phone Comment puis-je obtenir des soins du CASC de Champlain?

Si vous ou un membre de votre famille avez besoin de soutien à la maison, à l'école ou dans la communauté, le CASC de Champlain peut vous aider. N'importe qui peut appeler le CASC : un médecin de famille, un ami, un membre de votre famille ou vous-même.

Pour en savoir plus sur les services du CASC, appelez-nous au 310-2272 ou au 1 800 538‑0520.

 

Quels sont les services offerts par le CASC de Champlain?

Le CASC de Champlain offre toute une gamme de ressources et de services en matière de santé et de soutien – en collaboration avec votre famille et d'autres soignants. Selon l'évaluation de vos besoins, nous pourrions vous offrir des services tels que des soins infirmiers, du soutien personnel, des cliniques de soins infirmiers, la physiothérapie, l'ergothérapie, l'orthophonie et des services de relève pour les soignants ou vous mettre en contact avec ces services. Nous pouvons aussi vous aider à examiner d'autres possibilités en matière de logement et de soins de longue durée.

 

Est-ce que le CASC offrira tous les services voulus ou requis?

Notre but est de vous aider à rester dans votre maison le plus longtemps possible. La participation de la famille et d'autres soignants est essentielle pour vos soins. Le CASC de Champlain travaille avec vous, votre famille et d'autres partenaires dans la communauté pour répondre à vos besoins. Selon l'évaluation de vos besoins, le CASC pourrait vous offrir des services par l'entremise d'un fournisseur de services local ou d'autres organismes dans votre communauté.

 

Une coordonnatrice et deux patientesQue se passe-t-il après mon renvoi au CASC de Champlain?

Après la demande de services, un de nos coordonnateurs de soins vous rencontrera pour discuter de vos problèmes de santé et des soins dont vous avez besoin. Les coordonnateurs de soins sont des professionnels de la santé réglementés. Ils utilisent leur expertise pour déterminer vos besoins et planifier vos soins. Le coordonnateur de soins vous posera des questions sur votre situation de logement, le soutien que vous recevez de votre famille et vos besoins particuliers. Après cette évaluation standard, le coordonnateur de soins pourrait créer un plan individuel pour vous et trouver les services nécessaires pour répondre à vos besoins.

 

Comment le coordonnateur de soins détermine-t-il si j'ai droit aux services du CASC?

Les coordonnateurs de soins du CASC de Champlain utilisent un outil normalisé pour évaluer les besoins de soins. Ils connaissent bien le système de santé et peuvent être votre point d'accès lorsque vous avez besoin de services de santé ou d'information.

Nous travaillons de près avec vous et votre famille pour déterminer les soins dont vous avez besoin. Ensuite, nous travaillons avec vous pour créer un plan de soins adaptés à vos besoins, qu'il s'agisse de soins infirmiers, de la livraison de repas, d'un programme de jour ou d'aide pour trouver un médecin de famille.

 

Est-ce que je devrai attendre avant de recevoir les services?

Selon les services requis et votre besoin, votre nom pourrait être inscrit sur une liste d'attente. Le cas échéant, nous vous aiderons à trouver d'autres options en attendant. Si vos besoins changent pendant que vous attendez, appelez votre coordonnateur de soins au 310-2272 ou au 1 800 538‑0520.

Voir les temps d'attente pour les services dans la région de Champlain »

 

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