CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Les cliniques de soins infirmiers améliorent l’accès aux soins

​​Le CASC de Champlain améliore l'accès aux soins en acheminant les patients ambulatoires à des cliniques de soins infirmiers spécialisés situées d'un bout à l'autre de la région de Champlain. Ces cliniques sont offertes en partenariat avec des organismes fournisseurs de services.

A nurse stands in a nursing clinic roomLes cliniques de soins infirmiers offrent tout un éventail de services aux personnes qui ont besoin de traitements, y compris le soin des plaies, les perfusions intraveineuses, le soin des stomies, le soin des cathéters, et plus encore.

Les cliniques de soins infirmiers sont offertes aux patients du CASC de Champlain seulement sur rendez-vous. Elles sont dotées d'un personnel infirmier qualifié et il n'y a pas de médecin sur place. C'est pourquoi nos cliniques ne fonctionnent pas comme des cliniques sans rendez-vous.

Le CASC de Champlain gére 20 cliniques de soins infirmiers dans la région : 10 à Ottawa, 4 dans les comtés de l'Est, 5 dans le comté de Renfrew et 1 à Lanark Nord/Grenville Nord.
 

Avantages des cliniques de soins infirmiers

Les cliniques de soins infirmiers s'avèrent une option pratique et efficace pour les patients qui sont en mesure de se déplacer. Il y a plusieurs avantages à recevoir des soins à une clinique de soins infirmiers :

  • tapes and bandageson vous donne un rendez-vous - vous n'avez pas besoin d'attendre à la maison ou au service des urgences
  • souplesse -  les cliniques sont ouvertes 7 jours par semaine et offrent plusieurs choix pour l'heure des rendez-vous
  • les soins sont offerts par des équipes d'infirmières hautement qualifiées

Grâce aux cliniques de soins infirmiers, nous pouvons offrir des services de santé au plus grand nombre possible de personnes dans la communauté, ce qui donne plus de temps aux infirmières de se rendre au domicile des patients confinés à la maison.  

Pour la période allant d’avril 2016 à septembre 2016, plus de 30 % de toutes les visites d’infirmières du CASC de Champlain se sont déroulées dans un milieu clinique, soit une augmentation de 42,7 % par rapport à cette même période en 2014.


Diriger un patient vers une clinique de soins infirmiers

Les rendez-vous aux cliniques de soins infirmiers sont fixés par le coordonnateur de soins de chaque patient du CASC de Champlain dans le cadre de son plan de soins.

N'importe qui peut diriger une personne au CASC de Champlain, le patient, un soignant ou un professionnel de la santé. Pour avoir accès à ces services, il vous suffit d'appeler le CASC de Champlain.

Contactez-nous pour diriger une personne »