CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Notre première conseillère en mobilisation des patients

Fréquemment hospitalisée dès un tout jeune âge, Kelsey Lett est farouchement déterminée à faire fond sur ses expériences pour améliorer les soins aux patients.  

Atteinte de fibrose kystique, elle dépend des services à domicile du CASC de Champlain plusieurs fois par année après une hospitalisation, ce qui lui donne une perspective unique en tant que première conseillère en mobilisation des patients du CASC de Champlain.

Elle envisage un système de soins de santé qui place le patient au cœur des soins : « il s'agit avant tout d'un changement de culture, explique-t-elle. Nous ne pouvons améliorer les soins que si les patients, les familles et les professionnels de la santé collaborent en tant que partenaires égaux. Ensemble, nous constituons « l'équipe de rêve ».

un rôle important pour la réalisation des
Soins axés sur la personne

Il est nécessaire de connaître le point de vue du patient pour continuellement améliorer les services et programmes du CASC de Champlain. Ce nouveau rôle de conseillère est un pas important dans la réalisation de notre vision, qui est d'offrir des soins axés sur la personne.

Au cours de la dernière année, Kelsey a été un membre dynamique de notre Conseil des patients et des soignants, tribune pour les patients et soignants actuels et anciens qui cherchent à trouver des façons d'améliorer l'expérience des soins à domicile dans la région de Champlain.

Elle a formulé des commentaires précieux sur des initiatives clés, dont l'élaboration d'une nouvelle stratégie pour les fournitures et l'équipement médicaux, élément crucial pour favoriser une transition harmonieuse entre l'hôpital et la maison. Sa participation à un projet pilote qui lui permet de gérer et de commander ses propres fournitures a suscité de précieux renseignements pour l'organisme.

« À 23 ans, j'ai déjà acquis énormément de connaissances sur la manière dont fonctionne le système de soins de santé. Je sens que le personnel du CASC écoute attentivement ce que j'ai à dire et nous collaborons étroitement pour améliorer les services offerts aux patients et aux Kelsey Lett avec son prix du OACCACfamilles. »

Kelsey a récemment été reconnue à la conférence « Atteindre l'excellence ensemble » de l'Association des centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario (ACASCO) où elle s'est vu remettre le « Citizenship Award for Excellence ».

Ce prix rend hommage à un membre du personnel ou du conseil du CASC qui a fait une contribution importante à une communauté ou à un groupe dans le cadre de son bénévolat, de ses activités après le travail ou d'une autre forme de participation communautaire.


Visionner l'histoire de Kelsey