CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Des soignants d’Ottawa ont été reconnus lors de la cérémonie de reconnaissance « Nos héros à la maison »

OTTAWA, le 4 avril 2014 – Un groupe de personnes remarquables fut honoré lors de la cérémonie de reconnaissance des soignants « Nos héros à la maison ». Des cérémonies de remise des prix ont eu lieu à Ottawa le 1er avril, à Cornwall le 2 avril, et à Pembroke le 3 avril.

Ces prix furent décernés par le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain à des gens — des proches, des amis, des bénévoles et des professionnels de la santé — dont la bienveillance et le dévouement permettent à d'autres de continuer de vivre chez eux malgré la maladie, un handicap ou un âge avancé.

Malgré les défis importants auxquels ils font face, et souvent au détriment de leur carrière et de leur santé personnelle, les soignants prodiguent des soins de santé, offrent leur soutien affectif et aident les gens à vaquer à leurs activités quotidiennes.

Environ 13 millions de Canadiens ont pris soin d'une personne de leur entourage sans rémunération. Les proches aidants constituent un réseau de soutien vital. On estime que la valeur de leurs efforts représente une contribution économique d'environ 25 milliards de dollars chaque année au Canada.

« La réussite du CASC de Champlain dépend de l'engagement continu et de la compassion que démontrent les soignants, qu'ils soient rémunérés ou non. Ils sont des partenaires essentiels, et ce dans chaque collectivité de la région. Félicitations et merci à tous les récipiendaires des prix Nos héros à la maison », d'affirmer Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain.

 

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.