CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Le Centre d’accès aux soins communautaires de Champlain accueille un nouveau directeur général

Marc SougavinskiLe conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain est heureux d'accueillir Marc Sougavinski au poste de directeur général à compter du 22 juin 2015. Marc était auparavant directeur général du Centre de santé et des services sociaux de la Montagne (CSSS de la Montagne), un important organisme dont le mandat consiste à offrir l'accès aux services sociaux et de santé et à gérer une liaison continue entre ses divers réseaux de prestation de services sur le plus vaste territoire de Montréal.

« Le conseil d'administration du CASC de Champlain est ravi d'accueillir Marc à la direction de notre personnel dévoué, fait savoir le président du conseil d'administration, Michael Ennis. L'expertise de Marc en gestion des soins de santé, sa capacité avérée à bâtir des partenariats de haute efficacité et son habileté à mener avec succès la transformation de divers organismes seront un précieux atout pour le CASC de Champlain. »

Mis à part ses qualités de chef, Marc possède 20 ans d'expérience progressive au cours desquels il a dirigé la transformation du secteur de la santé et mis en oeuvre des programmes novateurs dans les domaines des soins à domicile, des services résidentiels, des services à l'enfance, de la santé mentale et de la médecine.

Avant la dernière fonction qu'il a remplie, soit celle de directeur général du CSSS de la Montagne, Marc a été directeur général du Centre Miriam, l'un des organismes les plus réputés et reconnus du Québec pour leur action auprès d'enfants présentant une déficience intellectuelle. En cette qualité, Marc a dirigé avec succès la transition très complexe de ces enfants entre l'hôpital et le milieu communautaire.

Marc est titulaire d'un diplôme d'études universitaires spécialisées en administration des services sociaux de l'Université de Montréal ainsi que d'une maîtrise en psychologie de l'Université McGill.

Marc remplace le directeur général Gilles Lanteigne, qui prend sa retraite après une impressionnante carrière de 40 ans dans les soins de santé et cinq ans au service du CASC de Champlain. Gilles avait annoncé son départ à la retraite en janvier dernier. Sa contribution aux soins à domicile et communautaires sera reconnue lors de l'assemblée générale annuelle le 17 juin 2015.

« Je suis ravi de me joindre au CASC de Champlain, confie Marc. J'attends avec impatience l'occasion de faire partie d'une équipe qui s'engage à fournir les meilleurs soins possible aux patients et à leurs familles et qui fait participer les partenaires de la santé à la construction d'un système durable et dynamique. »

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.