CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Ouverture d'une nouvelle clinique de soins infirmiers au centre‑ville d'Ottawa

Un choix de services multiples, flexibles et pratiques pour les patients

OTTAWA, le 22 mai 2015—Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain et les Soins et services à domicile We Care se sont associés pour ouvrir une nouvelle clinique de soins infirmiers dans le Doctors Building, au centre‑ville d'Ottawa. Cette nouvelle clinique occupe un emplacement privilégié avec accès direct aux médecins, aux pharmacies et à d'autres partenaires de la santé.

Avantages de la clinique de soins infirmiers

Les cliniques de soins infirmiers fournissent un vaste éventail de services aux personnes qui ont besoin d'un traitement infirmier et d'instructions pour l'autogestion des soins. La clinique offre des services spécialisés tels que le soin des plaies, les infusions intraveineuses, le soin des stomies, l'entretien de cathéters et l'évaluation des jambes. 

Les cliniques de soins infirmiers permettent de maximiser, d'une part, le nombre de personnes qui peuvent recevoir des services de santé dans la communauté et, d'autre part, le temps que le personnel infirmier peut consacrer aux personnes confinées à leur domicile.

Avec l'augmentation de la population ayant des besoins élevés en matière de soins dans la région de Champlain, les cliniques de soins infirmiers s'avèrent un choix pratique et efficace pour les clients qui peuvent se déplacer.

Les clients qui visitent les cliniques de soins infirmiers y trouveront de multiples avantages :

  • la prise de rendez-vous – plus besoin d'attendre à la maison ou au service des urgences;
  • la flexibilité – les cliniques sont ouvertes sept jours sur sept et proposent des rendez-vous à différentes heures de la journée;
  • des équipes de soins infirmiers très compétentes;
  • des consultations organisées par votre coordonnateur de soins du CASC de Champlain dans le cadre de votre programme de soins. Offertes sur rendez-vous seulement, les consultations en clinique de soins infirmiers diffèrent de celles qui sont offertes en clinique médicale sans rendez‑vous.

« Le CASC de Champlain est ravi d'élargir ses services et d'offrir des soins pratiques et professionnels aux membres de notre communauté », affirme Gilles Lanteigne, directeur général du CASC de Champlain.

Les renvois peuvent être faits par n'importe qui – le patient, un soignant ou un professionnel de la santé. Pour avoir accès aux services, il suffit d'appeler le CASC de Champlain au 613 745-5525 et de demander le service d'accueil.

La nouvelle clinique de soins infirmiers est située à l'adresse suivante :

The Doctors Building
267, rue O'Connor, bureau 609
Ottawa (ON)

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h; le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h

Le CASC de Champlain offre également des renseignements utiles sur les services communautaires et de santé dans son site Web lignesantéChamplain.ca.

 

À propos de We Care

« Soins et services à domicile We Care. À votre service. Vivez votre vie. » 

We Care est fier d'être membre du CBI Health Group, un fournisseur de choix qui propose des services de santé coordonnés et une expertise en gestion de la pratique au Canada.

Nous offrons un éventail complet de services sociaux et de santé axé sur les soins infirmiers et les services de soutien et de réadaptation à domicile aux personnes de tous les âges, quelles que soient leurs capacités. Notre modèle de soins fait en sorte que nos clients ne reçoivent que des soins de la meilleure qualité prodigués par des professionnels bienveillants et dévoués. Notre objectif est d'aider les clients à atteindre un niveau optimal d'autonomie et de fonctionnement, ainsi que la qualité de vie qui en découle, en tenant compte de leurs difficultés et de leurs besoins personnels.

À propos du CASC de Champlain

Le Centre d’accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l’un des plus grands organismes de services de santé de l’Est de l’Ontario, assure la prestation de soins à la population d’un territoire s’étalant sur plus de 18 000 km2. Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l’âge ou à une incapacité, en leur facilitant l’accès à des renseignements, à des services communautaires et à d’autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aident à élaborer, pour des clients de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l’autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.