CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Abebe Engdasaw

Abebe EngdasawAbebe Engdasaw est devenu membre du conseil d'administration du CASC de Champlain en 2015. Il a récemment pris sa retraite de Santé publique Ottawa, où il était spécialiste en égalité d'accès et diversité. En 2010, il a reçu le Prix d'excellence en leadership d'équipe de la Ville d'Ottawa et a été mis en nomination pour le Prix du leadership du directeur de la Ville. En 2012, il s'est vu remettre le Prix des bâtisseurs communautaires de Black History Ottawa.

M. Engdasaw est le fondateur et coprésident de la Coalition de santé multiculturelle d'Ottawa et fondateur et ancien président du conseil d'administration de la Ottawa Ethiopian Orthodox Church. Il a également été vice-président du Conseil canadien de la santé multiculturelle, membre du conseil d'administration de l'Association catholique canadienne de la santé, ancien coprésident du Access and Equity Standing Committee de l'Association pour la santé publique de l'Ontario et ancien premier vice-président de la Ethiopian Red Cross Society.

M. Engdasaw a été récipiendaire de la médaille d'argent de la Swedish Red Cross Society en reconnaissance du travail humanitaire exceptionnel qu'il a accompli en Éthiopie et du Pan African Conference Gold Mercury International Award pour souligner sa contribution exceptionnelle à la planification du développement régional.

M. Engdasaw est devenu membre du conseil d'administration du Christian Children's Fund of Canada en juin 2008, où il assume les fonctions d'administrateur. Il est titulaire d'une maîtrise en santé publique de la University of Michigan et d'un baccalauréat ès sciences d'Éthiopie.