Catherine Butler, Vice-PrÉsidente, Soins cliniques

Catherine Butler, VP Clinical CareCatherine Butler compte une vaste expérience de la haute direction dans le secteur des soins de santé et possède une connaissance et une expérience approfondies des soins communautaires. Avant sa nomination au poste de vice-présidente, Soins cliniques, Catherine était directrice générale des programmes Home Health, End of Life et PATH (Patient Assessment to Home) auprès de la Fraser Health Authority, en Colombie-Britannique. À ce titre, elle a dirigé une équipe multidisciplinaire composée de plus de 1 800 professionnels de la santé desservant une population de plus de 1,6 million de personnes. Auparavant, elle a occupé des postes de direction auprès de VON Canada et de la Capital District Health Authority, en Nouvelle-Écosse.

Elle possède une vaste expérience de la direction d'initiatives d'amélioration de la qualité en collaboration avec de multiples intervenants et est une ardente défenseure des soins axés sur le client et la famille.

Catherine est titulaire d'un baccalauréat en sociologie, d'un baccalauréat en sciences infirmiers et d'une maîtrise en administration de la santé de l'Université Dalhousie. Elle détient également un certificat en systèmes de santé internationaux de l'Uppsala Universitet, en Suède. Elle a rédigé bon nombre de rapports de recherche ou y a contribué, et a participé à de nombreuses conférences. Elle est également récipiendaire de plusieurs prix en reconnaissance de son leadership et de sa contribution aux soins aux patients.