CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Dre Andrée Durieux-Smith

La Dre Andrée Durieux-Smith est devenue membre du conseil d'administration du CASC de Champlain en juin 2015.

La Dre Durieux-Smith est Professeur émérite à la Faculté des Sciences de la Santé de l'Université d'Ottawa. Après avoir obtenu son doctorat à l'Université McGill en 1974, elle est devenue directrice fondatrice du Département d'audiologie au Centre Hospitalier pour Enfants de l'Est de l'Ontario. En 1993, elle s'est jointe à l'Université d'Ottawa comme directrice fondatrice du programme de maîtrise en audiologie et orthophonie.

De 1997 à 1999, la Dre Durieux-Smith fut la première directrice de l'École des Sciences de la Réadaptation. De 1999 à 2002, elle a occupé le poste de vice-doyenne, recherche et de 2003 à 2008, celui de vice-doyenne aux affaires professorales à la Faculté des Sciences de la Santé. Depuis 1981, elle est chercheur dans le domaine d'audiologie pédiatrique et a mené plusieurs projets financés par des organismes externes, tels les IRSC, PRNDS et CRSH.  De 2009 à 2013, elle a été la première directrice scientifique et vice-présidente associée, recherche, à l'Hôpital Montfort.

La Dre Durieux-Smith est aussi membre fondatrice de l'Institut de Recherche du Centre Hospitalier pour Enfants de l'Est de l'Ontario et est toujours impliquée dans certains projets de recherche. Elle a reçu des distinctions de la American Auditory Society et de l'Association Canadienne des Orthophonistes et Audiologistes. En 2005, elle a été nommée membre de l'Académie Canadienne des Sciences de la Santé.