CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Recrutement de membres du conseil

Le Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain, l'un des plus grands fournisseurs de services de santé dans l'Est de l'Ontario, assure la prestation de soins à la population d'un territoire couvrant plus de 18 000 km2 et allant de Deep River à l'ouest jusqu'à Hawkesbury à l'est et à Lanark au sud, y compris la ville d'Ottawa. Nous desservons environ 1,3 million d'habitants.

Tous les ans, le CASC de Champlain aide des clients dans divers milieux qui ont des blessures, des maladies ou des complications liées à l'âge ou à une déficience, en leur facilitant l'accès à des renseignements, à des services communautaires et à d'autres ressources. Nos équipes de coordination des soins aux clients aident à élaborer, pour des gens de tous les âges, des plans de soins qui sont axés sur le maintien de l'autonomie et de la dignité, à domicile comme au sein de la communauté.

Les centres d'accès aux soins communautaires (CASC) sont au coeur d'un système de soins de santé intégré, de haute qualité, redevable et viable. Chacun des 14 CASC fait partie d'un système coordonné qui permet aux Ontariens et Ontariennes d'accéder à des renseignements pertinents et qui leur donne un accès direct à des fournisseurs de soins compétents et à une vaste gamme de services communautaires.

Afin de respecter ses règlements administratifs, le conseil d'administration est présentement à la recherche d'un francophone pour siéger au conseil. En outre, et afin de compléter la composition actuelle, le conseil désire surtout recruter trois personnes qui, idéalement, répondent aux critères suivants : 

  • Est francophone (pour répondre aux exigences de ses règlements, il faut au moins un nouveau membre francophone);
  • A établi sa résidence à Ottawa;
  • Représente la diversité culturelle et ethnique de la région de Champlain;
  • Possède une expérience directe liée aux services du CASC de Champlain (p. ex. ancien soignant ou ancien client);
  • Possède de l'expérience en tant que professionnel de la santé;
  • Possède une expérience professionnelle en gestion des affaires et des finances;
  • Connaît bien les pratiques d'évaluation de la qualité, de la sécurité, des risques ou des programmes.

En tant que membre du conseil d'administration, vous devrez diriger les affaires du CASC en conformité avec les lois et règlements applicables, les plans stratégiques et opérationnels approuvés et les politiques gouvernementales. Sont considérés comme des atouts une expérience de la gouvernance, une bonne compréhension du système de soins de santé, des connaissances et de l'expérience en ce qui concerne les questions financières et la responsabilisation, ainsi que des compétences dans une autre langue.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les documents suivants :

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation à Ashley Haugh, d'ici le 1er mai, 2015, en indiquant vos réponses aux questions suivantes :

  • Pourquoi voulez-vous siéger au conseil d'administration du CASC de Champlain? 
  • Comment pouvez-vous contribuer aux travaux du conseil du CASC? 

Pour obtenir des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec : 

Ashley Haugh (ashley.haugh@champlain.ccac-ont.ca)
Adjointe au directeur général
Centre d'accès aux soins communautaires de Champlain
4200, rue Labelle, bureau 100, Ottawa (Ontario) K1J 1J8
Tél. : 613 745-8124, poste 5989
Téléc. : 613 745-1422