CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




​Marc Sougavinski, Directeur Général

En juin 2015, Marc Sougavinski s'est joint au Centre d'accès aux soins communautaires (CASC) de Champlain en qualité de directeur général.

Détenteur d'une maîtrise en psychologie sociale et d'un diplôme d'études supérieures en administration des services sociaux, M. Sougavinski possède une excellente connaissance du réseau de la santé et de ses clientèles.

Depuis janvier 2005, il occupait la fonction de directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Montagne qui offre des services de première ligne complets, soutenus par son Centre de recherche et de formation et à titre d'institut universitaire pour une population caractérisée par sa pluriethnicité.

De 1998 à 2004, il occupait la fonction de directeur général du Centre Miriam, une institution offrant des services de réadaptation à des enfants et à des adultes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l'autisme. M. Sougavinski a également occupé diverses fonctions de gestion au sein de centres de services sociaux, de résidences pour personnes âgées ainsi qu'en centre de réadaptation physique.

M. Sougavinski s'intéresse aux diverses formes d'organisation des soins de santé dans le monde et particulièrement à l'optimisation des soins de première ligne.

En 2014, M. Sougavinski a remporté le prix Leadership pour un directeur général de l'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS), qui était le porte-parole de 125 établissements membres au Québec.