CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Postes clés au CASC

C'est grâce au travail acharné de nos employés dévoués, tant du domaine clinique que non clinique, que nous sommes en mesure d'offrir des soins à domicile et des soins communautaires exceptionnels. Le CASC de Champlain est toujours à la recherche de professionnels de qualité, allant des infirmières aux thérapeutes en passant par des experts des TI ou des services administratifs afin de pourvoir une variété de postes.

Vous trouverez ci-dessous les postes clés qui sont le plus fréquemment affichés sur notre page possibilités d'emploi :

 

Coordonnateurs de soins

Les coordonnateurs de soins jouent un rôle clé dans la mise en place des soins à domicile et des soins communautaires. Anciennement connus sous le nom de gestionnaires de cas, ils sont chargés d'évaluer les besoins en matière de soins des clients et de déterminer leur admissibilité aux services offerts par le CASC de Champlain. Ils mettent en œuvre le plan de soins de chaque client, assurant la surveillance, la réévaluation et l'adaptation de ce plan et la planification du congé. Au besoin, ils aident également les clients à faire la transition aux soins de longue durée.

Les coordonnateurs de soins travaillent en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la santé – dans les hôpitaux, dans la communauté et en cabinet de soins primaires. Ils aident les clients et les familles à naviguer dans le système de santé de l'Ontario, leur fournissant des renseignements et des services de renvoi vitaux vers d'autres ressources de santé et organismes communautaires. Les coordonnateurs de soins font de plus en plus appel à des systèmes de technologie de l'information automatisés pour veiller à la gestion efficiente et efficace des ressources financières.

Nos coordonnateurs de soins travaillent au sein d'équipes qui dispensent des soins à différentes populations de clients. Parmi les spécialités offertes, mentionnons :

  • soins chroniques
  • soins aux aînés et aux adultes ayant des besoins complexes
  • soins palliatifs
  • soins pédiatriques
  • services de placement

 

Représentants des Services de renseignements et de renvois

Les représentants des Services de renseignements et de renvois fournissent des renseignements précis, complets et facilement accessibles sur les services de santé et les services communautaires afin d'aider les gens à prendre des décisions et à faire des choix éclairés. En tant que premier point de contact avec le CASC de Champlain, ils agissent en tant que passerelle vers les services de santé, les services communautaires et les ressources d'un bout à l'autre de la région tant pour le public que pour les fournisseurs de services et de soins de santé et nos partenaires communautaires.

 

Infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie

Les infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie offrent des conseils et du soutien essentiels sur la santé aux éducateurs dans les écoles et élaborent des plans de soins individuels pour les clients aux prises avec un trouble de santé mentale et de toxicomanie. À cette fin, ils collaborent au besoin avec les professionnels de la santé mentale travaillant déjà dans les écoles et la communauté. Les infirmières et infirmiers en santé mentale et en toxicomanie s'emploient à promouvoir la réussite des élèves, en favorisant leur épanouissement et leur persévérance scolaires ou en facilitant leur retour en classe après une hospitalisation.

 

Infirmières praticiennes et infirmiers praticiens en soins palliatifs

En qualité de membres de l'Équipe régionale de consultation palliative, les infirmières praticiennes et les infirmiers praticiens en soins palliatifs travaillent de concert avec le Service de consultation en gestion de la douleur et des symptômes en soins palliatifs de Soins continus Bruyère. Dans le cadre de cette équipe, nos infirmières praticiennes et infirmiers praticiens en soins palliatifs offrent du soutien clinique et pédagogique, des services de mentorat et d'encadrement et aident les clients ayant besoin de soins palliatifs ou de soins de fin de vie à trouver les soins dont ils ont besoin au sein de la communauté. Les infirmières praticiennes et infirmiers praticiens en soins palliatifs exercent un leadership clinique afin de favoriser la prestation de soins harmonieuse et intégrée dans l'ensemble de la région de Champlain.

 

Infirmières et infirmiers d'intervention rapide

Les infirmières et infirmiers d'intervention rapide assurent une transition sécuritaire d'un milieu de soins actifs à un milieu de soins à domicile pour deux populations cibles : les enfants aux besoins médicaux complexes, et les adultes et les aînés frêles qui ont un risque élevé de réadmission à l'hôpital. Ils veillent à ce que ces clients puissent communiquer efficacement avec leur fournisseur de soins primaires tout en leur offrant des soins infirmiers à domicile en temps opportun. Les infirmières et infirmiers d'intervention rapide effectuent leur première visite à domicile dans les 24 heures suivant la mise en congé du patient. Au cours de cette visite, l'infirmière autorisée ou l'infirmier autorisé passera en revue le plan de congé du client, l'aidera à comprendre sa maladie, ses symptômes et son traitement et procèdera au bilan comparatif des médicaments.

 

adjoints d'équipe

Les adjoints d'équipe aident le personnel clinique à accomplir ses tâches opérationnelles en leur fournissant un soutien administratif et de bureau au sein d'une équipe assignée. Ils communiquent avec les membres de l'équipe pour s'assurer que les renseignements sont diffusés et obtenus comme il se doit, et tiennent à jour les dossiers des clients avec efficience tout en veillant à qu'ils soient sécurisés. Les adjointes et adjoints d'équipe offrent des Services de renseignements et de renvois importants tout en assurant un haut niveau de service au personnel du CASC de Champlain, aux familles des clients, aux fournisseurs de services et au public.