PERSONNES ÂGÉES : DES SOINS APPROPRIÉS AU BON ENDROIT

Selon les recherches, la plupart des personnes âgées veulent rester chez elles le plus longtemps possible. En 2013-2014, 60 % de nos clients avaient 65 ans et plus et 24 %, 85 ans et plus. Nous élaborons des programmes et des partenariats novateurs pour que les personnes âgées restent à la maison et dans la communauté plus longtemps. Chez soi avant tout est un exemple d'un programme qui assure la capacité du système de santé d'offrir des soins à davantage de personnes âgées à la maison.

Un programme lancé de concert avec les services paramédicaux du comté de Renfrew et dans le cadre duquel les personnes âgées appelant les services des urgences et risquant de perdre leur autonomie sont identifiées, est un exemple d'une solution locale qui améliore les soins offerts aux personnes âgées et génèrent des économies. Les personnes à risque sont dirigées au CASC aux fins de soutien continu. Les appels coûteux au 911 de personnes âgées isolées ont été réduits de moitié et les visites au service des urgences ont diminué. <Caroline has a new visual for this program>

Davantage de personnes âgées peuvent participer dans la région à des cours d'exercice et des programmes de prévention des chutes. De concert avec le RLISS, des maisons de retraite et des partenaires de la communauté, nous avons tenu 39 cours/programmes. Le CASC de Champlain est maintenant le seul point d'accès des services de physiothérapie financés par les deniers publics. Il joue un rôle clé dans la transition des clients vers le nouveau modèle de prestation des services créé en 2013 pour assurer un accès plus équitable aux services dans leurs communautés.

Pour trouver des programmes dans votre région »

​    « retour à: partenariats

​Rapport annuel : accueil

​allez à: se conformer aux normes les plus rigoureuses »