la transparence et la performance

​Le CASC de Champlain est déterminé à créer un système qui met les gens en premier, qui maximise la responsabilisation et qui optimise les ressources. Nous nous engageons aussi à améliorer continuellement nos services et à réaliser régulièrement des sondages auprès de nos patients afin de recueillir leurs commentaires et de nous assurer d'offrir la meilleure qualité de soins qui soit. Cliquez ici pour en savoir plus sur la transparence et la performance.

SE CONFORMER AUX NORMES LES PLUS RIGOUREUSES

Initiative de traitement des plaies axée sur les résultats

En s'appuyant sur une approche d'équipe, la prestation des soins axée sur les résultats vise à obtenir des résultats définis dans une certaine période. Effectuée en collaboration avec nos fournisseurs de services à contrat, la mise en œuvre de notre initiative de traitement des plaies a donné d'excellents résultats :

• amélioration de la qualité des soins contribuant à la guérison des plaies chez 82 % des patients dans les délais fixés;
  • diminution de 22 % (1,15 million de dollars) dans les coûts généraux des soins des plaies sur une période de neuf mois (juin 2012 à mars 2013);
  • réduction de 16 % des ressources administratives requises pour gérer la prestation des services et suivre les résultats des patients;
  • usage accru de processus automatiques de préparation de rapports et de gestion des activités;
  • partenariat plus étroit entre le CASC et ses fournisseurs de services.

Mesurer le rendement et accroître la transparence

Dans le cadre de son engagement à la transparence, le CASC de Champlain a accru sensiblement la disponibilité des données clés liées au rendement.

En 2013-2014, nous avons commencé à publier les temps d'attente pour les foyers de soins de longue durée dans la région. Nous continuons de viser à réduire le temps d'attente des patients pour les soins à domicile et les services de soutien dans les écoles et nous publierons des rapports mensuels normalisés sur les temps d'attente pour ces services à compter de juin 2014.

Le 1er avril 2014, le CASC de Champlain a aussi lancé son Plan d'amélioration de la qualité dans le cadre de son engagement à prioriser la sécurité, l'efficacité, l'accès et les soins axés sur le patient.

​« retour à : personnes Âgées

Rapport annuel :