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Rapport sur les soins

​​Je suis heureux de vous présenter le dernier numéro du Rapport sur les soins du CASC. J’ai du mal à croire que mon arrivée au CASC remonte à un an déjà – et ce fut toute une année! Dans l’ensemble, l’expérience s’est avérée inspirante et très positive. J’aimerais vous remercier de votre collaboration et de votre détermination à prodiguer les meilleurs soins possible aux patients et à leur famille dans la région.  

Comme vous le remarquerez dans l’aperçu ci-dessous de la capacité du CASC, nous faisons face à une demande sans précédent de services à domicile et en milieu communautaire. En effet, le nombre moyen de personnes desservies chaque mois en avril et en mai s’est établi à 21 500, ce qui représente une hausse de 3,1 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice 2015-2016. Pour nous assurer de rester dans les limites des ressources allouées, nous avons mis en place des mesures pour les patients aux besoins moins élevés, comme la création de listes d’attente pour une partie des soins de soutien à la personne et des services de thérapie (à l’exception de la physiothérapie). 

Nous surveillons étroitement la situation et mettons tout en oeuvre pour minimiser les répercussions de ces mesures sur nos patients, notamment les patients aux besoins très élevés et ceux qui font la transition de l’hôpital à la maison. Les patients faisant la transition de l’hôpital à la maison ne sont pas touchés. 

Faire progresser l’intégration

Prenez quelques moments pour lire notre Rapport annuel à la communauté pour en apprendre davantage sur les progrès réalisés au cours du dernier exercice et sur certaines des nouvelles initiatives en cours. Permettez-moi d’en donner quelques exemples : 
  • Notre nouveau CENTRE IMPACTT est en train de mettre à l’essai et de recommander de nouvelles technologies de soins à domicile afin d’offrir un meilleur soutien à nos patients et à leurs soignants et de les aider à rester chez eux le plus longtemps possible. Renseignez-vous sur le Centre IMPACTT et sur la façon de réserver une visite! 
  • Un système de notification électronique a été établi avec le Kemptville District Hospital, l’hôpital Renfrew Victoria et Arnprior Regional Health. Le système facilite la transmission de renseignements entre les membres de l’équipe de soins de santé, ce qui est un atout important à la fois pour les patients et les fournisseurs de soins! ​
  • Nous avons mis davantage l’accent sur la mobilisation des patients et des soignants en lançant le nouveau Programme de consultation des patients, qui a pour objectif de veiller à ce qu’un nombre encore plus important de patients et de familles dans notre région aient l’occasion de participer à l’élaboration de nos programmes et services.
Comme toujours, je vous invite à me faire part de vos commentaires et questions. Je vous remercie de votre soutien et de votre collaboration continus.​

​capacité du ​Programme

Learn more about current budget capacity for key programs and services for the Fiscal Year 2016/17.

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE​

​Tableau de bord pour les partenaires​

Your source for wait times, referrals, LTC crisis placements, specialized program capacity and more.

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE

RAPPORT ANNUEL

The Champlain CCAC 
Leadership Team is proud 
to present the highlights of 
Fiscal 2015/2016​​
 

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE​