CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Rapport sur les soins

​​​​​​​Je suis heureux de vous présenter le troisième numéro du Rapport sur les soins du CASC de Champlain, votre source d’information sur les initiatives clés en matière de soins à domicile et en milieu communautaire et sur la capacité actuelle de nos programmes. Comme vous le remarquerez dans l’aperçu ci-dessous de la capacité de nos programmes, le nombre de patients qui nous sont renvoyés continue de connaître une croissance sans précédent. Le nombre de renvois pour soins à domicile a grimpé de 4,9% d’avril à août comparativement à la même période l’an dernier. Le nombre de personnes aux besoins plus complexes a, quant à lui, fait un bond de 15,9 % depuis l’an dernier.
 

La bonne nouvelle, c’est que nous aidons plus de gens que jamais à recevoir des soins à domicile et dans la communauté, là où ils préfèrent être. Toutefois, nous avons atteint presque 112 % de la capacité totale d’accueil de patients et, pour certains programme, comme le programme Rester chez soi, ce chiffre s’élève à 132 %.

Étant donné notre obligation de rester dans les limites des ressources allouées, nous devrons mettre en œuvre des mesures budgétaires encore plus rigoureuses au cours des deux prochains mois.​ Les patients aux besoins élevés continueront de recevoir des services comme d’habitude. 

Nous nous employons à minimiser les problèmes associés au mouvement des patients au sein du système. Un processus d’exception est d’ailleurs en place pour assurer la continuité dans la mesure du possible. Nous continuerons à offrir des services aux patients faisant la transition de l’hôpital à la maison. 

Dans l’intervalle, nous surveillerons attentivement les tendances et offrirons des services à plus de patients dès que nous en aurons la capacité. Je vous remercie de votre soutien et de votre collaboration continus.

 ​
Marc Sougavinski
Directeur général, CASC de Champlain
 
2016 septembre 
 

​capacité du ​Programme

Learn more about current budget capacity for key programs and services for the Fiscal Year 2016/17.

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE​

​Tableau de bord pour les partenaires​

Your source for wait times, referrals, LTC crisis placements, specialized program capacity and more.

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE

RAPPORT ANNUEL

The Champlain CCAC 
Leadership Team is proud 
to present the highlights of 
Fiscal 2015/2016​​
 

POUR EN APPRENDRE D'AVANTAGE​