CCAC Provincial Boundary Map

RECHERCHE PAR CODE POSTAL

Pour trouver votre région, entrez votre code postal.

Rechercher




Dee

​Je m'appelle Dee et je suis le plus ancien membre du Conseil des patients et des soignants.

Pendant 8 ½ ans, l'état de santé de mon mari s'est détérioré de façon constante et j'ai dû assumer le rôle et les tâches de soignante sans aide. Ce n'était pas toujours facile et je me suis souvent sentie frustrée et seule. C'était, pour nous deux, un processus pénible sur le plan affectif. Tout allait bien un certain temps, jusqu'à ce qu'un nouvel obstacle ou un nouveau problème survienne et change la capacité physique ou mentale de mon mari.  

Mon mari a finalement obtenu de l'aide par l'entremise du CASC de Champlain – et j'ai fini par y trouver un soutien pour moi aussi. À mesure que j'apprenais à m'adapter, parfois très difficilement, je m'efforçais de voir nos défis comme des expériences d'apprentissage. Certains jours, le stress était tellement intense que la seule façon d'en venir à bout, c'était de me promettre de transformer ce stress en une force positive en aidant les autres.

Aujourd'hui, je suis contente d'être membre du Conseil des patients et des soignants; j'espère que mon expérience contribuera à faciliter la vie à d'autres. J'ai été surprise de constater la similarité des situations des membres du Conseil dans le contexte de la prestation de soins continus. Je suis ravie des progrès que nous avons réalisés jusqu'à présent. Individuellement et collectivement, en tant que groupe, nos idées permettent de faire en sorte que les gens d'ici aient accès à des services et à des mécanismes de soutien empreints de bienveillance.